11 février 2008

UQAM

Je viens de terminer mon inscription à l'université, en Études Littéraires, profil Création. C'est ce que j'aime faire. Je me débrouillerai pour être engagée. Je suis sûre d'avoir fait le bon choix.

On m'a parlé de l'Université de Montréal, qui a un corpus étudiant d'études littéraires rigoureux, rigide et sérieux. Puis on m'a parlé de l'UQAM, qui expérimente, festoie et crée allégrement. Quel choix facile. Vive l'UQAM.

Je crois poursuivre après mon Bac, question d'être engagée dans de plus hautes sphères (du genre l'enseignement au collégial, ou la rédaction de scénarios pour la télévision) à la fin de mes études. Par ailleurs, j'aimerais bien être un super professeur excentrique.

J'en reste un peu nerveuse. L'université. C'est à croire que je suis adulte.

Bon bon bon. Me reste encore 9 cours à réussir, n'allons pas trop vite. J'ai rendez-vous avec ma professeure pour le cours d'Aspect Critique 1, demain à 1h30. Avec un peu de chance, elle va me le faire passer, et je vais tomber à 8 cours cette session. Bon. Disons 9, un de ceux-là est long de 7 heures. Chiale.

J'ai fait un collage de mes poèmes, et je vais en constituer mon projet de fin de DEC. M'en reste une vingtaine d'autres à écrire. J'ai beaucoup d'inspiration.

J'ai hâte à demain. J'aime soudainement les mardis. Ils me fournissent ma dite inspiration.

Hm. Langue en joue, je retiens un ruissellement, un flot, un torrent de non-dits.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

écris-moi des paroles pour mes tounes!


encore pascal crisse

Nayrus a dit...

lol oui
j'vais m'y mettre cette semaine
je suis inspirée

Anonyme a dit...

hahaha désolé fallait absolument que je comment qq chose parce que quand je comment ils me demandent d'écrire un genre de code pour vérifié bla bla bla, pis c'est toujours des code genre sfjhkp
cette fois ci c'est mmuuu

mmmmmmmuuuuuuuuuuuuuuuuu!

-pascal