8 novembre 2007

Introduction

J'écris cette introduction longtemps après avoir commencé mon blog.

Mon premier billet fut tout à fait à mon image, plongeant le lecteur confus directement au cœur de ma vie, sans la courtoisie d'une quelconque explication à mon sujet.

Alors voilà, je me ravise.

Je m'appelle Claudia. Aux premières lignes de ce blog, j'ai 19 ans. J'habite avec mon amoureux dans le centre-ville de Montréal, mais je suis secrètement amoureuse d'un autre homme.

J'étudie en création littéraire depuis peu, et m'y plais bien. Je ne prends pas mes études au sérieux, mais souhaite faire une maîtrise.

Dans mon petit manteau de cuir, j'arpente Ste-Catherine et St-Laurent d'un pas précipité, faisant crisser les gravats des trottoirs gelés, et je me maudis d'avoir investi en cinéma et sorties les sous paternels destinés à l'achat d'un manteau approprié.

Je me réveille la nuit au bruit des combats de putes, je me réveille le matin devant un Quartier Chinois aux bardeaux baignés de soleil.

Je suis toujours en retard en classe parce que je prends le temps de me maquiller.

Je distribue des doggy bags de restaurants et des bonbons au melon aux itinérants.

Je mange des pizza pochettes.

Je fais faire la vaisselle par mon copain.

J'écris de la poésie en pensant à l'Autre.

Voilà donc où en est ma vie lorsque je commence malhabilement à rédiger ce blog.