27 juillet 2008

C'pas rave.


J'aime acheter des bingos. Je gagne jamais. C'pas rave. J'aime ça. Ça coûte deux dollars, et ça me fait un sujet de conversation extra avec les vieilles personnes.

Et c'est avec émotion que je brandis ma cenne noire (pas un dix sous, pas un vingt-cinq sous) et que je gratte le papier ciré, pour dix minutes de pure extase.

J'attends fébrilement mes 60 ans pour pouvoir enfin me tenir dans les sous-sol d'église avec mon crayon tampon et mes cartes chanceuses, pour jouer pour vrai.

3 commentaires:

SOU a dit...

Au juste, as-tu déjà été au Bingo dans un sous-sol avec les vieux?

Si oui, comment ça été ton expérience?

Si Non, il faudrait peut-être l'essayer aux moins une fois avant d'evisager de te mettre au Bingo à tes 40 ans, car il y a ben d'autres choses à faire beaucoup plus intéressant même lorsqu'on vieillit.

J'ai été une fois avec mon grand-père avant qu'il soit décédé. C'est très "Animé" comme passe-temps, je dois dire. Les gens sont là pour socialiser, gagner et crier en toute joie "Bingo". Mais, bon, c'est vrai que je me suis pas vraiment senti à l'aise parce que j'étais entouré de vieux et on a pas vraiment les même sujets de conversations.

En bref, lorsque je serais plus vieux... je n'irais pas au Bingo ;-P

Sou_LeFarceur

SOU a dit...

J'ai quand même trouvé ton texte amusant parce que c'est un peu "Sarcastique" dans un sens.

Sou

Nayrus a dit...

Si, c'était un texte très très ironique. J'aime bien l'ironie, ça rend la vie beaucoup plus drôle.

Et non, je ne suis jamais allée dans un sous-sol avec des vieux. Dit comme ça, ça sonne étrange. hahaha