2 mai 2009

Fais-moi confiance

Je suis passée à mon salon de coiffure, hier. Je me suis dit qu'une coupe me ferait grand bien pour l'été qui débute.

Une grande blonde bleachée, toute habillée de lycra, s'est littéralement jetée sur moi lorsqu'on m'a avertie que ma coiffeuse habituelle, une courte lesbienne boudinée, était occupée ailleurs.

-Ma chérie! Inquiète-toi pas! J'vais t'arranger freaking fabulous. Viens avec moi.

Elle me prend la main comme une amie, et moi, bonne fille, je la suis.

-J'aimerais que tu me refasses la même coupe. C'était un dégradé court, avec la nuque en ovale.

-Aw. That's boring! T'as trop des beaux cheveux! Laisse-moi te faire quelque chose... more original, y'know?

-Comme quoi?

-Tu vas voir. Ça va être beau.


Et moi, mal à l'aise, mal assurée, je me dis oui, d'accord, pourquoi pas.

Après tout, elle est coiffeuse, elle doit savoir ce qu'elle fait.

La conversation ne vole pas très haut. On parle hommes et température. Elle ponctue chaque trois mots d'un "shut up!", "no way", "you're kidding" ou "oh my god!".

Et tandis qu'on discute futilités, les mèches tombent et tombent jusqu'à me faire prendre peur.

-Qu'est-ce que tu fais?

-J'égalise the back of your head avec le clipper


J'avais la nuque à moitié rasée. Et moi, je n'ai rien vu, parce qu'elle me gardait les cheveux du devant bien longs.

Je suis sortie du salon avec une coupe affreuse, court derrière et long devant, comme dans les années quatre-vingt.

Fais-moi confiance
qu'elle disait.

J'ai l'air d'un garçon.

25 commentaires:

Celui qui blogue a dit...

On veut des photos :P

Minerve a dit...

Moi, j'ai commencé à rire à la ligne ''Après tout, elle est coiffeuse, elle doit savoir ce qu'elle fait''. On voit que c'est pas toujours vrai.

Ça fait souvent de drôles d'anecdotes à raconter, mais sur le coup, c'est chiant, surtout quand quelqu'un te ressort le fameux ''Ben, des cheveux, ça repousse!'' (PAS VRAI?!). :P

Gen a dit...

Je ne fais NULLEMENT confiance aux coiffeuses. Elles se foutent de ce que tu VEUX, elles n'écoutent que leur désir à elles. "Yééé des cheveux à COUPER".

Elles coupent toujours TROP. Je comprends pas le trip.

Louis a dit...

Karma's a bitch!

Louis a dit...

Donc, coupe Longueuil inversée, c'est original!

emmepé a dit...

C'est quel salon, question qu'on n'y aille pas?

Miss Marie a dit...

Elles font toutes ça... Moi, je pense qu'elles sont un peu sadiques, les coiffeuses.
Mes cheveux sont frisés, je sors donc immanquablement d'un salon de coiffure avec un afro sur la tête... Un affro blond (ben, pu maintenant, mais quand même, avoir un affro quand on a les yeux bleus, c'est louche...).

Maintenant, je vais me faire couper les cheveux en banlieue... Elles sont moins pires (et moins cher) qu'à Montréal.

Cybèle a dit...

"J'vais t'arranger freaking fabulous."
À ce moment-là, je savais que tu étais foutu. Comme de fait, tu as freaker fabulousement.

Mais, je suis certains que que tu n'as perdu aucun petit éclat éblouissant, de ta légendaire beauté! :-)

Catherine a dit...

Faut vraiment avoir confiance en la personne qui tient les ciseaux...
Moi j'aurais eu tellement peur que j'aurais faké un mal de ventre horrible pour pas qu'elle me touche.

Dhjee a dit...

J'espère qu'elle n'a pas reçu un gros tip.

La Shirley a dit...

À mooooooooooort !!!
Au poteau !!!!!!!!!!
Au bucher !!!!!!!
Hérétiiiiiiiiiiiiique !!!
Saloooooooope !!!!
Mets le feu au salon !!!

Malorie a dit...

Tu t'attendais à quoi d'une personne sapée en lycra de la tête aux pieds?

La bête a dit...

Moi, juste de l'entendre parler bilingue parce que ça fait cool, je savais qu'il ne fallait pas lui faire confiance.

Louis a dit...

Mais, fais tu une belle garcon?

Maxime DeBleu a dit...

Ça me rappele une coiffeuse bizarre...
- Tes favoris, tu les veux courts ou longs? me demanda-t-elle en approchant son clipper.
Bzit! (coup de clipper)
- Ça, expliqua-t-elle en me présentant le résultat, c'est court...

Ouais, comme si j'avais vraiment un choix...

Shnoukys a dit...

Hahaha c'est chien, le truc c'est d'arrivé au salon et de dire fait ce que tu veux avant qu'elle te le propose et la elle est toute mélangée et fait une coupe ben normale :D

Missaa a dit...

C'Est siii pire? Le court derrière et un peu plus long devant est revenu à la mode depuis un bout... :)

Raton a dit...

Je trouve que c'est très beau, au contraire. Selon ce qu'on a pu en voir un bref instant... Hum hum.

Cacawet a dit...

Tu dois etre belle au boutte :

Lily a dit...

Faut être sévère avec les coiffeuses, avoir une idée précise de ce qu'on veut et ne pas leur laisser un pouce, parce qu'elles peuvent en prendre 10!
Par contre, c'est vrai que j'ai l'impression qu'elles sont moins extravagantes en banlieu.
Et puis la coupe dont tu parles...c'est une version extreme de la coupe concave, attend que ca repousse juste un peu, ca va être génial.
C'est pas ca qu'elle avait Karine Vanasse dernièrement?

Oops, we're dead! a dit...

Pourquoi je suis sur que t'es vraiment hot de toute façon.

Miss C a dit...

He he he pas cool...
Moi je me les auto-coupe (mes cheveux frisent alors ça paraît pas trop si je rate ma shot), parce que quand je demande quelque chose à mon ex-coiffeuse, elle me répond : "Non". Comment ça, non, cibole ?

arrachecoeur a dit...

Je l'ai vu venir des milles à la ronde.... pas toi?

Mazsellan a dit...

C'est pas une raison pour choker un BlogOff !!!!! OK !!! ;-)

Mlle, Escobar a dit...

Mon dieu. la même chose m'est arrivée, jeudi dernier. Mais avec MON coiffeur, celui qui est aussi mon thérapeute, mon magicien...

j'ai l'air d'un croisement entre un fraggelrock, les années 80 et une hipster.

maudits coiffeurs qui veulent qu'on leur fasse confiance! ah, faisons une manifestation.