20 juillet 2009

21

La fête tous les soirs, l'été chaque nuit, se baigner tout habillés, mais est-ce de la coke dans leur nez?

Je me présente comme écrivaine avec foulard et lunettes vides.

Des cernes bleus sous mes yeux. Poches de thé, tranches de concombre, bois de l'eau, roule la caféine, ce n'est pas encore le temps d'être laide.

On m'aime de tous bords tous côtés et je n'ai rien à répondre.

La plage, les épaules qui tirent le buste pointu, tombe endormie sur le sable, rêve au cancer de la peau.

Des grains de beauté partout dans mon dos, et des taches de rousseur sur mon nez, c'est nouveau.

Mélanomes, qu'est-ce qu'un mélanome? Il est quatre heures du matin et je poche mes yeux à tout lire sur les mélanomes.

Un garçon à chapeau. D'où est-ce que tu sors, mais d'où est-ce que tu sors qu'il me répète avec son sourire creux dans mon oreille.

La musique est forte mais je n'entends que lui.

Regarder un écran, commenter et rire, gin à mes lèvres et ses lèvres sur mes lèvres, et il glisse ses doigts entre les miens comme ça, pour rien.

Ses yeux sont bleus et je lui apprends à les fermer lorsqu'il m'embrasse.

Être enceinte. Acheter des tests. Les couvrir de pipi et les laisser traîner parce qu'on n'est pas vraiment enceinte.

Aimer une Marie qui me complimente sur ma belle mâchoire et me peigne avec ses doigts.

Sortir danser, faire cavaler nos jambes nues et collectionner les regards dédoublés.

Aboutir chez un étranger qui pense avoir gagné le gros lot, le duo gros lolos.

Repartir avec le premier métro en le laissant avec les yeux rouges, le rire jaune et la bourse bleue.

4 commentaires:

Gretchen a dit...

aw.
awwwwwwww

Mathieu a dit...

Ton été jusqu'à présent, c'est l'équivalent de 12 saisons complètes de Watatatow, mais avec un thème musical moins ridicule.

Impressionnant.

Pinocchio a dit...

Sharp à l'os tout ça!

Bruno a dit...

Cool c'est bien écrit! Une seule question, pourquoi le rire jaune? Je déduit le sens des yeux rouges et et de la bourse bleue mais le rire jaune me laisse perplexe.
Merci!
B.