1 février 2008

Ptit bébé

Je vais noter les commentaires cocasses que j'entends parfois, ici et là.

À commencer par un événement dont j'ai été témoin hier soir, à l'arrêt de bus de la très huppée station de métro Honoré Beaugrand. Un couple s'avance, jeune vingtaine, apparemment squeegees de métier, poussant une poussette où on a couché un bébé de quelques mois. Il faisait environ moins dix degrés, sans parler du grand vent. Ils réalisent avec consternation qu'ils en ont pour au moins trente minutes à attendre. Plutôt que de rentrer à l'abris dans la station, à quelques pas à peine de l'arrêt, ils décident de se lancer dans une brillante conversation.

"Quessé qu'ya, toé, pourquoi t'es bête demême avec moé?"
"Shu pas bête, c'est toé qui est frustrée"
"Ga donc, moman a fume... est ben ben méchante"
"Pis, ptit bébé, tu l'aimes-tu ton nouveau père?"

Et l'enfant, du fond de sa poussette, avait ses deux beaux grands yeux bleus fixés sur moi. J'étais tellement désolée pour lui.

Sur une note un peu plus lumineuse, je viens tout juste de tomber sur ceci, qui est ironique à souhait.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

hahahaha lolll jaurais voulu etre la .. pauvre enfant ...:D ! en tout cas jespere quil aime son nouveau papa ahaha ..

a par ca comment ca va jeune fille ???

ecrit moi tout pleins de mail que je vienne te voir dans ton appartement dexibitioniste ! ( dsl la faute dortographe ...)

je tembrasse et tu me manque

xxx ( TA SOEUR :O ) audrey-rose...

Anonyme a dit...

hahahhahahha grosse tortue a oreille rouge dois partir vite hahahahhaa , tu m'étonnera toujours !

Audrey-Rose