30 juillet 2008

Gaia Online

J'ai trouvé le plan le plus machiavélique après Machiavel, le plus diabolique après diabolo (les bâtons)

J'étais inscrite, il y a quelques années, à un site de forums appelé Gaia Online. Sur ce site, il est possible de personnaliser un avatar te représentant à l'aide d'une ribambelle de costumes achetables au moyen d'argent virtuel.

Je me suis reconnectée tout à l'heure, poussée par un élan de nostalgie, et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que certains items présents sur mon compte avaient, au fil des années, augmentés en valeur. Et oui, l'économie est partout.

Donc mon personnage vaut en ce moment 54 millions d'argent pas vrai. J'ai payé, avec mon faux argent, un paquet de vrais artistes pour qu'ils me fassent des bannières pour ce blog. Quelques uns m'ont prévenue que "faire ta bannière va prendre quelques jours, je dois faire des croquis, te les présenter, encrer le dessin, puis le colorer avec photoshop"

Donc. J'ai des artistes qui travaillent pour moi en quelque part dans le monde, et qui vont m'échanger plusieurs heures de leur temps + leur talent en échange de pixels.

C'est encore mieux qu'ouvrir une entreprise en Inde.

3 commentaires:

Chris a dit...

C'est excellent, c'est dommages que je n'ai pas connut tout ça avant!

Nayrus a dit...

Que? Gaia Online?

seij a dit...

ha ha ha gaia ca faisait longtemps tiens