26 août 2008

La motte

Faut qu'on m'explique quelque chose. C'est encore à propos de ma coloc.

J'entre dans la salle de bain pour prendre une douche. Sur le bord de la baignoire, il y a une grosse motte de cheveux dégueue, retirée du drain. C'est la quatrième fois que ça arrive, qu'elle dépose ça là délibérément. Le fait est qu'au début, je me suis dit:

"Mon dieu, c'est sûrement un message direct me concernant"

Mais non. C'est une boule de ses cheveux à elle, noirs et asiatiques. Y'en a peut-être quelques uns à moi, mais de manière générale, ce sont les siens.

Donc si je comprends bien, pour la quatrième fois, elle m'exhibe sa motte de cheveux morts. Et à toutes les fois, je comprends rien, et je finis par la jeter.

Elle peut pas l'avoir oubliée là, c'est Missis Clean en personne.

Ah, maudites femmes compliquées.

12 commentaires:

Isabelle a dit...

Wow! C'est dont bien divertissant, d'avoir une coloc! ;)

Mais bon, laissons-lui donc le bénéfice du doute et supposons qu'il s'agit d'un (de 4) oubli(s)! Peut-être que si tu lui en parles, elle va jeter ses restes de poils, à l'avenir, au lieu de les exhiber sur le bord du bain! ;)

Mathieu a dit...

Ça vaut bien un autre proverbe chinois ça...

À poils donnés, on ne regarde pas la motte

...

Ok j'arrête c'est promis.

Pas célibataire a dit...

3 propositions :

- soit ce sont les tiens. Mais où sont donc "les experts Montréal" pour faire une analyse adn ?

- soit elle veut te dire qu'elle est malade, qu'elle va mourir et qu'elle perd ses cheveux, mais ne sait pas comment te le dire.

- soit elle aimerait une tondeuse pour son anniversaire pour se faire une boule à zéro.

J'opte pour le dernier choix...

Pas célibataire a dit...

Et pour compléter mathieu, une citation :

"La femme est un animal à cheveux longs et à idées courtes.

Arthur Schopenhauer"

Nayrus a dit...

Tu as bien du culot de mettre une citation aussi ridiculement sexiste sur le blog d'une femme. Hm hm? :)

Et bien sûr que je peux différencier mes cheveux des siens. Elle est asiatique, ses cheveux sont noirs et raides. Les miens sont ondulés, bruns et fins. :D

Pas célibataire a dit...

L'avantage des ridicules citations sexistes c'est que l'on peut jouer avec (je ce que pensais que tu t'empresserais de faire.... ;-( ) :

- "L'homme est un animal à cheveux courts comme ses idées."
- "L'homme est un animal qui vieux finit sans cheveu et sans idée."

etc...

D'autres idées ?

Nayrus a dit...

Dans ce cas-là, on est quitte. haha

Pas célibataire a dit...

sinon, tojours pas de réponse au cadre type chat "un mot"... snifff...

Pinocchio a dit...

Peut-être qu'elle s'en fait pour ta chevelure. Tu perds trop peu de cheveux. C'est assurément une façon de te faire comprendre qu'elle sait que tu portes une moumoute.
Busted!

Nayrus a dit...

Ou qu'elle me fait une donation des siens pour garnir ma moumoute, justement!

Pinocchio a dit...

"Et à toutes les fois, je comprends rien, et je finis par la jeter."

Et tu les jettes? Tu devrais avoir honte.

Silke a dit...

Moi, j'irais essuyer mon rasoir plein de poils sur son oreiller. Estie que j'ai pas de tolérance hahahahah