13 septembre 2008

L'argent de mon père

Mon père est comme moi. Quand on a de l'argent, on est heureux. On batifole. On achète des niaiseries neuves et ça nous emplit de bonheur.

Mais le problème, c'est que lui, quand il a des sous, c'est à coup de plusieurs milliers de dollars.

UH-OH!

Il est déjà parti sur des rampages d'achats inutiles du genre:

- Acheter des arcs de chasse (900$+ l'arc) à tous les membres de la famille sans exception (le frère de 10 ans également). Flèches au carbone et mires professionnelles ($$$) inclues. Nous ne sommes jamais allés chasser, même pas une fois.

- Équipper tous les membres de la famille en gardien de but au hockey. Pads, gants, bâtons, tout le kit. Nous ne pouvons pas tous être gardien de but en même temps.

- Acheter 500$ d'eau magique, parce qu'un homme lui a dit que c'était de l'eau au PH neutre (big fucking deal) qui avait été bénie par...quelqu'un. Mon père n'est pas croyant, mais il en a tout de même acheté.

- Il est entré trois fois (Mélaleuca, Usana, ACN) dans une compagnie pyramidale.

- Il a fait un placement à haut risque (de ne jamais ravoir son argent) d'un montant tellement immense qu'il n'ose même pas m'en parler. ÇA, ÇA VEUT DIRE QUE C'EST VRAIMENT BEAUCOUP D'ARGENT.

- Il a prêté plusieurs dizaines de millier de dollars à un paquet de monde, mais n'ose pas trop les embêter avec ça parce qu'après tout, ce sont des pères de famille comme lui.

- Un jour où il m'avait fait attendre toute une journée de temps, pour se faire pardonner, il est arrivé à la maison avec une basse Godin (la meilleure du magasin, celle pour laquelle le vendeur économisait depuis des mois). Il n'a jamais acheté d'ampli. Je ne sais pas jouer de basse.

- Il aime bien faire repeinturer ses bulldozers une fois de temps en temps.

Aujourd'hui, mon frère m'appelle pour me dire qu'il va être en retard: mon père a décidé d'emmener tout le monde dans un salon sur les armes à feu. Ça fait trois heures qu'il rit aux éclats en parlant aux vendeurs. Les enfants errent et s'emmerdent. Il ne veut pas partir. Il a déjà acheté trois carabines.

Et lorsque j'ai demandé à ce qu'on me le passe, la conversation eut l'air de ceci:

- Allô Papa? Ça va?
- Oui.
- .. Euh. Okay. Moi aussi, ça va bien. Je voulais te dire. J'ai presque pas touché aux sous que tu m'avais donnés. J'ai réussi à me trouver une vente de manteaux d'hiver, et en ai acheté un de très bonne qualité pour juste 100$! Il est super beau!

Habituellement, mon père est aussi excité par les ventes que moi.


- ... Ah.
- Papa.. On m'a dit que t'es dans un salon sur les armes à feu, et que tu te comportes comme un enfant dans un parc d'attraction.
- C'est bien ça.
- haaahaha
- ...
- ... ... Bon, papa, est-ce que tu veux qu'on raccroche?
- Non non, c'est juste qu'y a des monsieurs avec moi.
- Ah bon, j'vais te laisser d'abord.
- Ok

Et une demie seconde plus tard, il avait raccroché.

Je sais qu'il est heureux en ce moment, c'est ça l'important.

1 commentaire:

louisss_1 a dit...

Un équipement de gardien de but, est-ce que ca peut arrêter des flêches? :D