5 septembre 2008

Titre à venir - Scène III

Scène III: Vingt heures trente. Quartier calme. Un homme élégamment vêtu traverse la rue. Son pas est rapide. Derrière lui, un autre homme. Ce dernier course. Cigarette au bec, casquette et larges écouteurs, il le rejoint rapidement.

Dallet - T'as pris ton temps

Miguel a certaines difficultés à parler. Son souffle est court.


Miguel - Et toi, t'aurais dû en prendre plus pour te laver les cheveux.

Dallet - J'ai mis une casquette. Ni vu ni connu.

Miguel - C'est mon nouveau pantalon que tu portes?

Dallet - Aucune idée. T'as que ça, des nouveaux pantalons.

Miguel - Si j'y trouve la moindre trace de vomissure, la moindre brûlure par le plus petit des tisons, j'en rajoute le prix à ton loyer.

Dallet - J'ai l'impression qu'on va passer une excellente soirée.

Dallet jette sa cigarette à peine entamée. Tous deux pénètrent dans la station de métro et descendent jusqu'au quai.

Miguel - Moi, ce soir, je souhaite ramener une fille à la maison. J'espère que ça te va.

Dallet - Ben voyons. Tu me connais, pourtant. Y'a rien qui me fait plus plaisir que de t'entendre posséder tes conquêtes contre mon mur de chambre.

Miguel - Content qu'on se soit compris.

Dallet - Moi aussi, je vais ramener quelqu'un.

Miguel - Oui?

Dallet - Je me sens d'attaque.

Miguel - Ah.

Dallet
- Oh attend, ça c'est ma toune.

Dallet augmente le volume de son lecteur mp3. Miguel replace les cheveux que l'arrivée du métro a ébouriffés.

Aucun commentaire: