5 septembre 2008

Titre à venir - Scène IV

Scène IV: Vingt heures quarante-cinq. Parc éclairé par quelques réverbères. Au loin, le clapotis d'une fontaine et le crissement des crickets. Debout, une jeune femme gesticule abondamment. Des rubans pendent à ses cheveux. Ils sont parfaitement agencés à sa robe estivale. Devant elle, un homme assied sur un banc. Il tient son menton dans sa paume et semble blasé.

Kato - J'dois y aller, maintenant.

Lola - Ah, reste un peu, j'ai encore plein de choses à te raconter!

Kato - J'ai rendez-vous.

Lola - Avec qui?

Kato - Je t'ai déjà dit avec qui. La soeur d'un ami. Je lui devais une faveur.

Lola - Et tu m'abandonnerais pour ça?

Kato - Rentre chez-toi Lola. Je te verrai plus tard.

Lola
- Ah, reste un peu, s'il-te-plaît. Tu ne m'as pas encore raconté ta journée.

Kato se lève.

Lola
- Bon, comme tu veux.

Kato
- Je te vois tantôt, et je te raconterai comment ça s'est passé.

Lola
- Cool cool. Oh. Ça me fait penser. En fait, tu ne pourras pas passer chez-moi ce soir.

Kato soupire.


Lola
- J'avais oublié. J'ai rendez-vous moi aussi.

Kato
- Je le connais?

Lola - Je crois pas. Je l'ai rencontré hier. Dans ce parc-ci, en fait.

Kato - Je vois.

Lola - Il est super sympathique. Il m'a invité chez-lui. Compte tenu que tu pars, je vais aller y faire un tour. Je t'appellerai demain pour te dire comment ça s'est passé.

Kato
- Lola...

Lola - J'dois y aller Kato, je vais être en retard. Bye!

Lola agite la main et fait quelques pas.


Kato - Lola attend, c'est n'importe quoi.

Lola
- De quoi?

Kato
- Tu peux pas te rendre chez un homme que tu as rencontré dans un parc.

Lola
- Bah, tu pars. Tu préférerais que je passe la soirée seule?

Kato - C'est vraiment une question?

Lola
- Fais pas l'enfant. Va à ton rendez-vous, je vais aller au mien, et on se verra demain.

Kato fait de grandes enjambées et dépasse Lola.

Kato - Viens.

Lola
- Ah non, j'irai pas à ton rendez-vous avec l'autre fille

Kato
- Non. On s'en va chez-toi.

Aucun commentaire: