15 octobre 2008

Juste un Justin

J'ai mon hypothèse sur l'élection de Justin Trudeau dans mon quartier.

Au moins 30% de ses votes, sinon plus, lui sont venus parce qu'il est beau comme un coeur.

Même phénomène avec Gilles Duceppe. Ah, Gilles, avec ses yeux d'acier et ses belles lèvres d'homme mûr. Il a peut-être pas été élu, mais il est tout de même à la tête du Bloc. Ça compte.

Combien de fois j'ai entendu des fefilles s'exclamer:

"J'vas voter pour Untel, yé t'assez beau!"

"Ouache, t'as tu vu sa cravate"

"Moi j'vote pas pour lui, yé ben trop laitte!"

Ça me fait à la fois sourire et saigner des oreilles.

Le problème avec les femmes, c'est qu'elles arrivent difficilement à faire taire leurs émotions lorsque vient le temps de prendre une décision. Et elles ont le droit de vote, attention.

Combien sont allées voter sans rien connaître du parti choisi? Combien l'ont fait parce que le leader est allé cogner à leur porte avec son petit jean bien rempli et son sourire enjôleur?

J'vous connais, mesdames. J'vous connais.

Quoique les hommes ont aussi le dos large. Boisclair n'a pas obtenu le nombre de votes qu'il aurait mérité.

"M'a pas aller voter pour un osti d'fif!"

C'est d'la faute à sa fifure.

Selon ma bien humble opinion, l'homophobie est un phénomène beaucoup plus répandu chez les messieurs. Les femmes à l'esprit aussi étroit se font habituellement plus rares (ou discrètes). La solidarité féminine veut qu'au contraire, les madames auraient eu plutôt tendance à l'appuyer.

Ça ne fait pas beaucoup de sens, je l'admets, mais c'est comme ça.

4 commentaires:

Hispong Elbayne a dit...

«Rares sont les femmes qui auraient eu l'esprit aussi étroit.»

Oufff... Attention aux généralités.

Je suis certain qu'il y a une bonne part de femmes qui sont mal à l'aise avec l'homosexualité masculine.

Tu oublies que Boisclair s'était fait massacrer publiquement à cause de sa consommation passé de cocaïne alors qu'il était ministre.

le gardien du chateau de cartes a dit...

Attention à ce que tu dis maintenant on va mettre la faute sur votre dos pour ce qui est des conservateurs au pouvoir.
Une chance qu'on était là pour les rendre au moins minoritaire. :P

Treve de plaisanterie, je reste neutre lèa dessus puisque je ne me souviens meme plus du nom du candidat dans mon coin. J'ai juste regardé le parti.

Julien Mège a dit...

Chez les hommes puis les femmes politiques sont tous pas bien beau. Pas comme votre mannequin en tout cas. En revanche le maire de Paris, pis le maire de Lyon, pis le maire de Marseille sont pd. Qui dira que les français sont homophobes? nos trois plus grosses villes!

PS: le maire de Paris Bertrand Delanoë on l'appelle Notre-Dame de Paris, la classe!

Nayrus a dit...

Ce billet était bien évidemment purement humoristique.

Quoique je tiens mon bout là-dessus. Il est vrai que de manière générale, les femmes se sentent moins agressées à l'idée de l'union de deux hommes.

Enfin, à ce que j'ai entendu.