6 octobre 2008

La main et le dos

Je suis dans ma chambre. Je bois du lait de soya en consultant mes mails. Je ne tiens pas en place, j'ai les muscles endoloris. Je jette un coup d'œil attendri à mes bottes automnales fraîchement ressorties du garde-robe. Du haut de leurs talons vertigineux, elle me musclent les fesses.

Coloc cogne.

Oui?

Elle ouvre. Pause. Elle panique.

"OOOH, chaud, trop chaud!"

Ma chambre est à 20 degrés de température ambiante. C'est tiède. J'aime. Je me sens dans mon élément.

Elle me fait un speech de 10 minutes sur les dangers du chauffage électrique pour la peau. Le même speech qu'avec les bains. L'eau aussi, c'est mauvais pour la peau.

Elle vante l'UQAM et son aération. Il fait 10 degrés dans la maison, et selon elle, c'est parfait. Pour me convaincre que j'ai tort d'être confortable, elle prend ma main et la passe contre son dos. Il est mouillé. Il fait donc trop chaud. Elle a donc raison.

Elle me glisse deux mots sur une possible augmentation de loyer. On parle quand même d'un calorifère qui réchauffe une chambre de quatre mètres carrés. Ça commence à faire cher.

J'acquiesce. Je lui réclame le 10$ de trop que je lui ai donné sur mon précédent loyer.

Elle fige et va chercher son porte-monnaie.

Je gagne.

8 commentaires:

louisss_1 a dit...

Je lui ai trouvé un surnom a ta loco-coloc dorénavant, je l'appele miss Kyoto.

Nayrus a dit...

Chinoise, pas Japonaise!

Miss Beijing?

Pas Célibataire a dit...

Et dire qu'elle a ouvert son blog elle aussi pour raconter tous les évènements forts de sa colocation avec mon être numérique préféré du moment...

Allez, je vous balance l'adresse :
colocation.canada.free.fr/

Attention, pas d'abus svp...

Nayrus a dit...

Je suis allée voir l'adresse, mais je ne vois pas ce que tu sembles vouloir me montrer.

Mélo a dit...

Nayrus tu es l'incarnation de la patience et de la tolérance....

louisss_1 a dit...

Kyoto parce quelle freak sur l'énergie... mais euh, Kyoto Wong, Ouep c'est ca!

Le célibataire endurci a dit...

Hahaha, CASSÉE!!!

Remarque qu'elle a raison pour la peau, l'air sec des calorifères et l'eau chaude de de la douche annulent l'effet de tes crèmes hydratantes.

Je n'ai pas le contrôle sur mon chauffage, alors il fait probablement aussi frais que dans le reste de ton appartement (ou que dans l'appartement de ta coloc). Mais criss que c'est bon une douche brulante!!

Pas_célibataire a dit...

Non; l'adresse était une joke...
Sorry for that...

je ne le referai plus. Promis