20 octobre 2008

Les sites de rencontre

Un paquet de mes amis se sont abonnés à des sites de rencontres. Ça fait comique de voir ces garçons de ta petite enfance, que t'as vu crayola à la main, morve au nez et trou au genou, essayer de vendre leurs qualités d'hommes.

Et je me promène de profils en profils, et ma parole, c'est encore plus drôle que Kijiji.

Après m'être longuement amusée de la simplicité involontaire de plusieurs annonces, je me permets un petit guide, question de donner une petite poussée à ces messieurs vers le tendre rose d'une demoiselle.

- Au moment d'élaborer votre profil, oubliez les citations ou les phrases qui résument la vie. La vie ne se résume pas à une phrase, bande de dindons. En voici une vue pour vrai de vrai:

"L'amour, c'est le sentiment le plus merveilleux"

Non mais sérieusement, est-ce que vous croyez vraiment qu'en quelque part, y'a une fille qui va se dire "Vraiment? L'amour, c'est le sentiment le plus merveilleux? Ben bâtard, j'men vais contacter ce gars de ce pas!"

Non. Elle va pas se dire ça. Elle va faire une p'tite moue de dégoût, une petite demi-lune avec ses yeux, et regarder le profil suivant.

Trouvez quelque chose d'original, ou ne mettez rien du tout. En fait, c'est peut-être même mieux de ne rien mettre du tout.

- N'accompagnez pas votre description de photos en bedaine. Ça fait guédaille. Si vous souhaitez faire valoir vos muscles, prenez une photo ou, dans un geste innocent, vous avez le bras plié vers vous. Vous au téléphone, par exemple. Le bicep gonflera, l'avant-bras aura une belle forme triangulaire, votre main sera exposée, et Dieu sait que les femmes aiment les mains. La demoiselle aura tout à loisir de s'imaginer le reste du corps qui va avec cette belle démonstration, à la fois sobre et naturelle.

- Soyez naturel. Ayez l'air heureux. Ayez l'air simple. Vous ne représentez pas seulement un homme, mais une relation en devenir. Et y'a pas une fille saine qui va vouloir d'un gars qui a l'air de vouloir se tirer une balle.

- Ne faites pas des moues d'homme fatal. Ne vous prenez pas pour Adonis.

- Ne portez pas des vêtements trop serrés. Oubliez les cols roulés ou le combo t-shirt + chemise ouverte. Ça, c'est vraiment le pire. Ça fait "C'est ça que ça donne quand maman refuse de m'habiller". Je vous conseille personnellement le T-shirt blanc classique, ajusté mais confortable. Il met en valeur votre carrure d'homme tout en restant simple.

- Dans votre description, n'écrivez pas que vous aimez rire, les soupers autour d'une bonne bouteille de vin, ou les sorties entre amis. Là-dessus, j'ai juste des sacres à partager; j'vais donc m'abstenir de commenter.

- Ne faites pas de fautes d'orthographe. Y'a assez de programmes de correction à votre disposition. N'importe quelle fille moindrement cultivée va vous prendre pour un gros colon.


Cette liste n'est pas complète. Je résume ce qui me vient à l'esprit en ce moment, mais je vais m'adonner à une recherche plus approfondie ce soir, avec exemples à l'appui. Collage des meilleures citations à venir.

7 commentaires:

Stephane a dit...

J'avais fais une montée de lait la-dessus justement, à quel point toutes les filles ont comme passion 'La musique, le cinéma, les soupers entres amis'

Sérieusement, achetez-vous une personalité. Ça m'a déprimé ces sites moins, c'est vide et plein d'arrière-goût à la fois.

Anyway, j'suis beaucoup trop 'cool' pour les descriptions en trois paragraphes :)

Isabelle a dit...

Je m'étais inscrite une fois, à RC, juste pour soutenir une amie célibataire qui s'y était inscrite et pour pouvoir consulter les profils des gars qui lui écrivaient et lui donner mon opinion.

Une fois, un gars a envoyé un message en disant qu'il cherchait une fille propre et de bonne famille. Propre. Je l'avais bien ri.

C'est vrai que les gars en bédaine, c'est loser. Tout comme les lunettes fumées, qui nous empêchent de saisir l'essentiel de la photo. Il y a aussi le classique "photo prise bras dessus, bras dessous avec mon ex coupée au montage pour les besoins du site de rencontre" qui est un peu douteux, à mon avis.

Bref, des heures et des heures de plaisir à parcourir des sites de rencontres!

Katy a dit...

Même matchée, je considère les sites de rencontre de des guilty pleasure que je visite de temps en temps juste pour rigoler. À date, ya pas grand chose qui vient acoter ça dans ma liste de guilty pleasure... Mis à part le ragoût de boulettes Cordon Bleu...

Pinocchio a dit...

Nan, c'est vrai. C'est un des plaisirs coupables ultimes. J'l'ai jamais caché, j'suis un voyeur, anyway.

Mais là, je m'objecte à tes machinations. Ne commence pas à donner des conseils aux twits... c'est les bons gars qui vont payer l'prix!

Et toi, c'est écrit quoi dans ton profil? Ta photo?

Sourcil Jaune a dit...

hahaha! Les yeux en demi-lunes! Tellement bien imagé!

Moi ce qui m'énerve c'est les gars qui ne disent rien de ce qu'ils sont, mais qui te dressent une liste de comment leur perle rare devra être. C'est plus fort que moi, je me sens presque dans l'obligation de cocher ce qui me correspond ou pas et de calculer mon score à la fin...même si je veux rien savoir du gars!

Le Prodige a dit...

Ha l'hostie de souper autour d'une bonne bouteille de vin. Sacrament j'hais le vin, ca m'allume pas pantoute si t'écris ca ! héhé

Pis en plus, tout ce que je vois c'est une gang de tatas assis en indien a terre autour d'une bouteille ouverte et avec leur assiette sur les genoux !

Boubou a dit...

La maudite bouteille de vin...

1) Tout le monde écris ca
2) Je bois pas, encore moins du vin
3) Le cochon mignon ou le Harfang des neiges c'est pas un grand cru. Même quelqu'un qui boit pas sait ça...

Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui arrive pis après 30 secondes te lancent «Veux-tu mon no de téléphone?» et qui imagine déjà maison-chien-enfants

Et c'est vrai des 2 bords, hommes comme femmes (bon j'ai pas tester pour les hommes...)