12 octobre 2008

Presque évités

J'étais riche. J'ai fait une paye incroyable vendredi passé. J'avais le portefeuille lourd et le cœur léger.

Entre à la pharmacie.

Y passe une demie heure.

J'ai l'œil vif, dans chaque rangée, j'inspecte, compare, réfléchis, hésite et calcule à travers l'emballage d'une calculatrice. Pas question d'acheter des niaiseries. J'ai une liste claire.

Me suis montée une facture de soixante dix-huit dollars.

Merde!

Et en ressortant, je regrette. Je regrette mes écarts, que j'ai si vaillamment presque évités.

-Une jolie passe à cheveux?

-Non! C'est huit dollars!

-Du p'tit brillant à lèvres?

-Non! T'en as déjà douze!

-Du p'tit brillant à paupières, alors.

-Oh, quelle belle couleur. Bon, juste un.

En sortant de là et en examinant mes finances, je réalise que je suis encore pas pire. J'en ai encore assez pour faire un bon gros dépôt sur ma carte de crédit, question d'économiser pour mon voyage.

Je passe devant une vitrine. Oh, c'est vrai, j'ai besoin d'un panier pour mettre mes vêtements portés.

Je ressors avec une facture de 134$.

J'ai acheté des rideaux, un grand miroir, une bouilloire et le panier, que j'ai presque oublié.

Ma chambre est jolie, maintenant.

Mon portefeuille lui, moins.

4 commentaires:

Pas Célibataire a dit...

attention à ne pas trop exposer tes richesses, ta coloc va encore de demander une rallonge de loyer... :-)

ce mot a l'air d'une pub pour visa mastercard :

"quelques délicatesses à la pharmacie : 78$
des objets pour rendre son quotidien plus agréable : 134$
un sourire et du bon temps en perspective, ça n'a pas prix.
il y a certaines choses qui ne s'achètent pas.
Pour tout le reste, il y a mastercard"

louisss_1 a dit...

Définit paye incroyable.

MlleKarma a dit...

Ahaha, je suis TELLEMENT pareille! J'évite d'aller à la pharmacie autant que je le peux les jours de paye parce que je m'en sors rarement en dessous de 90$. Maudites pharmacie à marde! ;)

JasMc a dit...

va juste pas chez M-A-C,

sinon c'est la mort du porte-feuille.