25 octobre 2008

Soyons wild, soyons jeunes

J'avais un projet fou. J'ai fait une paye ridicule, hier. Plus ridicule que d'habitude. J'avais la sacoche pleine de bonheur.

En revenant à la maison aux petites heures, je m'effondre sur mon lit et balance mes talons au loin. Je boude. Ma fin de semaine s'annonce laide. L'Ex G.T. est parti pour le weekend entretenir son corps de mâle, donc pas moyen d'oublier mon ennui dans le vice. Untel est en voyage, Unetelle s'est organisé une petite escapade romantique dans un endroit rustique, Teldude est en voyage en Europe, Lautdude bisoute son chéri à huis clos tout le weekend, bref, tout le monde est occupé à avoir une vie, et moi je chigne en me massant les mollets.

Bande de cons.

Et je me suis dit "Pourquoi est-ce que j'aurais besoin de quelqu'un, au fond? J'ai des sous. Je suis wild, je suis jeune, je suis naïve et adorable! Le monde m'appartient!"

C'est donc avec une heure trente de sommeil que je me suis rendue à la Station Centrale de Berri pour prendre un bus en direction des États-Unis.

Génial.

Pourquoi pas? Me connaissant, sitôt débarquée que j'allais socialiser avec quelqu'un d'alléatoire, puis me ramasser dans un pub malfamé entourée de noirs qui jouent du blues.

C'est ça, les États-Unis.

Oh, je ne voulais pas aller loin. Peut-être deux ou trois heures des frontières. Tout ce que que je voulais voir, c'est des buildings et des gros.

Donc, je me présente au guichetier avec mon visage peint dans un wagon de métro. Je porte mes gros running shoes, mais un coquet corsage lacé. J'ai des cernes jusqu'au genoux. Je suis pas mal attirante.

"Désolé mademoiselle, sans passeport ou certificat de naissance, je ne peux vous vendre de billet"

Les USA craignent les jeunes, et moi, je crains les guichetiers qui tuent ma jeunesse.

3 commentaires:

J., Pédagogue-à-gogo a dit...

"Tout ce que que je voulais voir, c'est des buildings et des gros. "

Mouahahahahaha.

Tu me tues.

Crachapelle! a dit...

Nooooooooooon.

Boubou a dit...

Haaaaaaa si tu savais...

Les beaux yeux n'achète pas tout...

Mais normalement un permis de conduire c'est censé fonctionner...

Des gros et des buildings y en a partout, juste qui sont plus gros aux USA..