1 octobre 2008

Vieillir

J'ai peur de vieillir. J'ai peur de ne plus avoir mon âge.

Car j'aime mon âge, voyez-vous.
J'aime m'émerveiller de petits riens. J'aime vivre intensément mes émotions. J'aime être naïve. J'aime remarquer le bien plutôt que le mal. J'aime parler fort, et éclater de rire encore plus fort.

J'aime aimer, j'aime pleurer.

J'aime pleurer d'amour.

J'aime cette petite boule d'excitation qui me remue le ventre lorsque j'aperçois un bout de ciel orangé, et suis prise de l'irrésistible envie de sortir.

J'aime cette petite boule d'excitation qui me remue le ventre lorsque le téléphone résonne dans la maison, et je sais qui est au bout du fil.

J'aime ne pas pouvoir trouver le sommeil tant que je n'ai pas trouvé papier et crayon pour noter cette idée qui m'obsède.

J'aime ne pas tout comprendre, et savoir que j'ai tant de belles choses à apprendre.

J'aime être jolie. J'aime être fraîche.

Voilà pourquoi j'écris, voilà pourquoi je tiens ce blog. Ici et dans vos esprits, j'aurai vingt ans à l'infini.

3 commentaires:

louisss_1 a dit...

J'aime être fraîche.

Ca me fais penser a une parodie d'annonce de RBO!

David, Rockstar a dit...

J'aimerais penser la même chose.

Sourcil Jaune a dit...

Si tu ne veux pas changer, tu ne changeras pas.

Ne laisse juste personne t'inciter à penser autrement. Ne te perds pas en chemin...that's it!

De mon côté, il paraîtrait que j'ai maintenant 30 ans...hé ben! :)