10 janvier 2009

Ti-coune

Je suis au bar d'un bar.

J'entends le barman dire "Merci beaucoup, pis bonne soirée, là" sur un ton qui me semble sec.

Je lève la tête et lui souris. J'imagine qu'un client vient de lui commander plusieurs verres, et après se les avoir fait servir, est reparti sans laisser de pourboire.

Pleine de sagesse et d'expérience, je lui dis:

"On t'a pas laissé de tip? Laisse pas ça faire! Tu sais ce que tu devrais faire, la prochaine fois? Prendre un ton bien gentil, bien poli, et dire "Monsieur, seriez-vous en train d'oublier le barman?" À la place où je travaille, ben le barman, il disait tout le temps ça, et ça marchait, les clients devennaient tout attendris, et ils s'excusaient en lui remettant son dû. T'essayeras ça, voir"

Il me regarde.

"Ça fait 23 ans que je suis barman"

...

"Pis j'faisais juste dire bye aux musiciens"

...

Ouais, ben la prochaine fois, laisse donc faire les conseils, ti-coune.

3 commentaires:

Louis a dit...

T'a juste raté une belle occasion de ta fermer, mais t'a grand coeur, que veux tu?!

La bête a dit...

Mouhahahaha!! J'ai rien à ajouter au commentaire de Louis. Il a tout dit.

Ceci dit, chère Nayrus, ça valait la peine de prendre un break, tu es en feu!!!! :D

Life Saveur a dit...

Ahahahah !
Too much !