2 juillet 2009

Billy

Je te vois, Billy. Vieux barman Croate, toujours bien habillé, la chemise pressée, l'ourlet appuyé sur ta ceinture à boucle dorée.

À ton bar, tu donnes la moitié des verres que tu sers, tu prends des nouvelles, tu refuses les pourboires, tu frottes ton comptoir, tu marches un peu parce que tu t'ennuies, tu regardes dehors, tu t'assoies dans un coin en attendant que les jeunes s'amusent.

Et à deux heures du matin, tu as bien réussi Billy, les jeunes sont saouls, ils fument des clopes et de l'herbe. Les amis des uns sont devenus les amis des autres, et c'est de ta faute. Pendant qu'ils s'amusent, toi, tu cognes des clous derrière ton comptoir. Sur ta vieille chaise, tu te réveilles aux quinze minutes en attendant l'heure de la fermeture.

"Encore une heure, encore une heure,"

Et quand tu ne dors pas, tu regardes les femmes.

Lorsqu'une femme se présente à ton bar, tu lui fais les yeux doux, tu lui fais blagues ou des jeux de mots, tu trouves des excuses pour lui toucher les mains.

À moi, tu as donné un double sur la maison, puis un autre sur toi, et tous tes doubles étaient en fait des triples, avec du soda qui déborde et éclabousse le comptoir. C'est bien gentil, mais je comprends mal pourquoi tu aimes tant me voir boire, Billy. Tu sais bien que je ne serai jamais suffisamment saoule pour vouloir de toi.

Tant pis, tant pis pour toi.

Mais j'ai bien bu, faut que j'évacue maintenant.

Sans t’avoir rien demandé, tu viens m’ouvrir la porte de la toilette des dames, tu vérifies si c'est propre et s'il y a ce qu'il a tout ce qu'il faut, et lorsque je suis entrée, tu rembarres même derrière moi, comme tu es courtois.

Mais on dirait que toi aussi, tu as besoin d’aller.

Tu t'embarres dans la salle de bain juste à côté.

Aaah.

Qu'est-ce que c'est?

Un grand trou sous le lavabo?

Je te vois Billy, vieux salopard.

3 commentaires:

Gen a dit...

Hahaha. J'adore les deux entrées qui sont pareilles mais dont la fin change tout. Excellent!

Malorie a dit...

Ha ha ha! Excellent!

Manx a dit...

Je vois de quel épisode vient cette idée ^^.