12 août 2009

Ce sera bon

Marie fait trotter ses orteils vernis. Je pars dans trois minutes que je lui ai dit.

Elle n'a pas fini de m'attendre coin Maisonneuve et St-Denis.

C'est qu'elle est jolie, Marie. Elle me met en retard par coquetterie.

Une fois assise dans un wagon filant vers le centre-ville, je croque des cerises, j'en empile les noyaux au creux de mes joues.

J'ai hâte de lui raconter. Hâte de lui annoncer la bonne nouvelle.

Berri Uqam neuf minutes plus tard, je mitraille une poubelle avec fracas, c'est la grande classe, mais pas question de ralentir mon pas, Marie m'attend, et elle va probablement être en robe à se faire tourner autour par quelques petits bonshommes aux nombrils luisants.

Je lui envoie la main. Elle est là, bien droite sur son bout de trottoir, son sac dans les mains, mine de rien. Elle est toute en jambes et en lèvres aujourd'hui. Une bien belle teinte.

-Femme! Bonjour!

-Salut! Désolée, je suis en retard.


Elle ne me reproche rien, me dit plutôt qu'elle n'attendait que depuis dix minutes. Je la complimente sur son rouge à lèvre. Elle s'exclame en mignonnette.

-Marie. Marie, devine quoi.

-Quoi?

-Marie. J'vais être toute seule pendant un mois. Ma coloc retourne en Chine!

-Femme! C'est merveilleux.

-Marie! J'vais organiser un party! Des partys! Plein de partys! On va faire du bruit, on va piler sur son lit, j'vais me laisser traîner, j'vais pas rien laver! On boira, on fumera dans l'appartement, et je n'arroserai absolument pas ses plantes.


Elle rit.

-Marie! Réalises-tu? Réalises-tu? Je vais mettre tous les thermostats à trente-cinq degrés, je vais prendre des bains de trois heures, je vais accrocher tous ses sous-vêtements jaunes à la corde à linge et je vais les laisser là tout le mois.

-Oui madame. Et tu m'inviteras à coucher, et on se fera des soirées de filles avec des masques et des petits pots de crème.

-Ah, Marie. Ce sera bon.

8 commentaires:

Gretchen a dit...

aw.
bon retour, babe.

lhiverakhartoum a dit...

nice!

Anonyme a dit...

trop bien! ... n'oublie pas de nous faire profiter de ce mois avec toi !! :o) J'adore te lire!

Anonyme a dit...

Tu sembles si heureuse, my god des colocs plus sympas qu'elle il en existe tellement ! J'ai comme l'impression que ça ne pourrait pas être pire de toutes façons.

Oui je sais: un camion, des rebranchements, la bière ça coûte du blé, mais es-tu à 250$ d'être un peu plus heureuse et surtout, bien chez toi ? Je ne connais pas tous les détails remarque...mais cette chipie revient souvent.

Vicketteu

La Shirley a dit...

Wouiiiiiiiiiiii ! Sabote son internet avec des pages d'accueil dégueue, baise bruyament,promene toi en bobettes, vit !!!!!!!!!!!!!

Celui qui blogue a dit...

Merci d'avoir mis fin à ce silence post-Claude-Legault!

Question 1 : T'as une moustache sur ta nouvelle photo de profil?

Question 2 : Parlant de party, c'est quand le prochain blogoff?

Angélus a dit...

Aussi, renvoie tout son courrier avec la mention "destinataire décédé", ou quelque chose de freakant de même.

L'Adulescente a dit...

Dieu que c'est bien écris...

J'ai presqu'envie d'y être!

:)