4 décembre 2010

Mimi

J'aimerais adopter un mimi.

Un enfant avant le temps.

Je rentrerais à la maison, et il serait là. Avec sa face de chat.

Il jouerait. Avec mes cheveux. Manquerait de me crever les yeux.

Ce serait OK.

Je mettrais du Jazz et on danserait.

Il avalerait des objets et je les lui ferais recracher.

Et les soirs spéciaux, j'irais m'acheter du vin et je lui ramènerais une canne.


Je traverse les petites annonces, où il y a des pages et des pages de petites binettes à débarras.

Voilà Lili, propre et charmante (obèse).

Samba, qui vient avec ses accessoires.

Oscar, les yeux croûtés, écrasé dans sa cage en attendant l'aiguille.

Merlin, qui donne la patte comme un chien, mais qu'on a arrêté de trouver drôle.

Charlie, encore enceinte.

Lucky, qui se fait agresser par bébé.

Carlos, qui est devenu moche en vieillissant.

Et Mozart, qui est à une semaine d'être donné à l'hiver.


Au début, c'était drôle, mais plus j'en vois, plus je doute.

Qui dit qu'un jour, mimi fera pas le pipi qui va me faire déborder le vase? Que je me fatiguerai pas de mes nuits gâchées, de mes bas filés, des croûtes de sang sur mes mains?

Probablement qu'avant longtemps, il retournera aux annonces classées.


Salut, mimi. Je t'aurais aimé, mais peut-être pas assez.

13 commentaires:

Miss C a dit...

Ouais, ben mon Mimi à moi a chié dans le lit de mon bébé aujourd'hui. Oh que oui, il a vraiment fait ça. Faque oh que oui, il va passer la nuit dans la shed, le gros tas de pouel.

Anonyme a dit...

mon mimi a moi ...il est toujours aussi génial depuis 4 ans maintenant :) LPI

MissLi a dit...

vieux mimi de 17 ans ne fait pas exprès et se rachètes en réchauffant les couvertures

mais moins-vieux mimi de 12ans est mon meilleur ami depuis 10 ans, il sait comment faire fuir les migraines à coup de ronron et faire la cuiller les journées pyjama.

Les deux font maintenant la fête avec bébé danois.

suffit de beaucoup de patience et choisir le bon mimi

angie22 a dit...

@ miss c :

au frette qui fait, c cruel je trouve :( y'a p-e une raison qui fait qu'il a fait ça. p-e que sa litière était trop pleine à son goût, p-e qu'il était constipé et qu'il s'est échappé à la mauvaise place (ça arrive à mes chats ça), p-e que quelque chose lui a fait peur au point qu'il se lâche... tu peux le gronder, l'enfermer dans une pièce au pire (chauffée pis avec sa bouffe son eau pis sa litière, naturellement) mais l'enfermer dans un locker dehors au frette hivernal c pas mal trop! :(

Viv a dit...

La mienne a des petites manies qui font soupirer, mais c'est loin d'être si vilain que ça. Elle m'a gardé en vie dans des durs moments de solitude, je ne pourrais pas m'en passer. Comme a dit MissLi, suffit d'un peu de patience et de beaucoup d'amour.

Miss Féline a dit...

Pourtant, Mimi pourrait tellement attendrir Nayrus. Nayrus pourrait offrir à Mimi une belle vie, remplie d'amour. Nayrus et Mimi pourraient tellement être heureux.

Moche, enceinte, obèse ou malade, Miss Féline adopterait bien Mimi et ses amis dans son logis mais il y a des limites à l'indulgence de son proprio.

C'est pourquoi j'espère que Nayrus changera d'idée et décidera d'adopter Mimi, Samba, Carlos, Lucky, Lili, Oscar, Mozart, Charlie ou Merlin

Elle espère aussi que le maître présent de Samba, Carlos, Lucky Lili, Oscar, Mozart, Charlie ou Merlin, ont honte d'être des individus aussi horribles qui mériteraient, eux aussi, de se faire abandonner.

J'aime les chats.

angie22 a dit...

@ miss féline :

maudit que je te comprend. moi imagine je suis allergique et j'en ai 3 dans mon 4 1/2 (j'ai tombé allergique APRÈS les avoir eus et ils sont comme mes enfants, je peux juste pas les abandonner! fake j'endure pis je me tape des Réactine...). et moi en plus sur la case "animaux" dans mon bail c coché oui! pas juste "coché non mais toléré" non non, carrément coché oui! et à l'époque où j'avais signé en plus de mes chats j'avais aussi un lapin, un rat et une tourterelle... sur ma rue les proprios ont tendance à accepter les animaux car c plein de chiens et de chats.

moi aussi j'aimerais pouvoir tous les recueillir. avoir l'argent pour l'amener se faire examiner par le véto, je ramasserais un chat qui erre sur ma rue depuis un peu plus d'un an. à défaut de quoi, je lui donne à manger dans une petite assiette d'aluminium devant ma fenêtre.

j'pense aussi souvent aux chiens des sdf... je trouve que c une forme de cruauté animale. quand t'aime vraiment ton animal, tu lui fais pas vivre l'enfer de la chaleur sans eau été, et le froid hivernal sans bouffe ni abri contre le vent... :( j'ai l'intention d'acheter une grosse poche de bouffe à chiens et de la spliter en petits sacs Ziploc et quand je vais en croiser un qui quête avec son chien, m'a lui donner un des sacs mais pas une cenne.

c pas grand chose, mais c tout ce que je suis capable de faire avec les moyens que j'ai. mais mon vrai rêve, ça serait d'ouvrir un refuge pour animaux de toutes sortes (chiens, chats, et même les oiseaux et les rongeurs!).

Celui qui blogue a dit...

Merlin, qui donne la patte comme un chien, mais qu'on a arrêté de trouver drôle.

Hahahaha, priceless!

MissLi a dit...

angie22: si tu regardes comme il faut, souvent les chiens des sdf sont sous la couverture et pas le maître. ils ne manquent pasd d'eau puisque la plupart sont dans les parcs ou on trouve des fontaines, l'été.
Le chien ne juge pas le sans abri, c'est peut-être la seule source d'affection qu'ils ont.

Et puis, j'ai rarement vu un chien de sans abri maigrichon

Et.. tu restes dans quel coin? 2chats + 1 chiot, c'Est difficile à déménager.. s'ils sont plus tolérants dans ton voisinage, ce serait à considérer! =)


MissC: habituellement, ils essaient de passer un message. Probablement qu'il est frustré parce qu'il a été laissé tout seul trop longtemps ou un nouvel arrivé prend toute sa place, la litière est une possibilité aussi, la bouffe aussi.
Ils ne font pas ça que pour le plaisir.

angie22 a dit...

@ missLi :

Pointe-aux-Trembles. Je sais ça sonne "trou" pour plusieurs mais si t'a un char c super (places de parking, drette à côté de l'autoroute, etc.) et au pire en bus à l'heure de pointe t'a 3 bus qui vont au métro dont un qui passe aux 10 min. le temps du trajet est de 20, 25 ou 30 minutes selon le bus que tu prends. en plus y'a deux centres d'achats pis un gros gros parc l'autre bord de la rue donc parfait pour promener le chien...

je peux pas te garantir que les autres proprios cochent oui sur le bail, c p-e juste "toléré" mais en tout cas le mien coche oui.

angie22 a dit...

en plus c pas cher je paye 520 le 4 1/2 avec parking privé en arrière en plus. essaye de trouver ça ailleurs en ville, et PROPRE en plus... pis c super sécurisé, le bloc a une clé spéciale numérotée toute le kit.

Anonyme a dit...

Je pense qu'avec le feedback que tu obtiens tu devrais JUSTE écrire des billets parlant de MIMI

Lazuli66 a dit...

Si t'es pas sûre de toi, c'est aussi bien de t'en rendre compte avant l'adoption. Bravo pour ta lucidité.