15 août 2008

Vingt ans toute ma vie

Je reviens de chez mon Grand Tendre.

En marchant vers son appartement, je pense. Je pense à ma tenue, ma chevelure. Je souris. Mon pas est rapide. Je ne vois rien. J'avance.

C'est difficile à expliquer, mais loin de lui, j'ai l'impression de résonner faiblement. Mon énergie est basse. Il y a un manque. Je me sens vide.

À mon retour, je retombe dans le temps présent. Je remarque la brise sur ma peau. J'apprécie la tiédeur de la nuit, le bruissement des feuilles, le calme du quartier. Je marche lentement, et chaque chose révèle sa beauté. Chaque chose est à sa place, et moi, pleine et sereine, j'ai envie de créer.

Je voudrais avoir vingt ans toute ma vie.

3 commentaires:

Le célibataire endurci a dit...

Tu m'inspires pour un billet. Il faudra que, comme plusieurs presque trentenaires, j'en fasse un sur mon âge...

Nayrus a dit...

Hâte de lire ça
:)

Cherry a dit...

Thanks for writing this.