9 septembre 2008

La mallette

Hier, je me suis achetée le kit de la parfaite petite écolière.

Non, pas ce kit-là. Celui-là, ça fait longtemps qu'il est acheté.

L'autre. Le vrai. Les onglets séparateurs et les cahiers multicolores, la panoplie de crayons, de porte folios et de feuilles lignées; je me suis même procurée un gigantesque carton fluo pour y dessiner un calendrier des mois à venir. Toutes mes lectures, mes remises et mes examens vont y être annotés ...plus tard.

Mais le plus beau, c'est mon cartable. Il est couvert de tissu et muni d'une fermeture éclair. Son motif fleuri mauve et rose m'a tout de suite interpellée. Si vous verriez sa belle poignée.. Wow! Ce sera ma petite mallette à moi.

J'ai quatre ans et je vais à l'université, ho ho ho

C'est que mon père m'a laissé un bon montant, voyez-vous. Je l'investis intelligemment.

...

Quand j'ai trop d'argent, je passe d'un extrême à l'autre. C'est soit que le montant est entièrement dépensé en moins d'une semaine..

Emmenez-en des itinérants, des taxis et des pourboires indécents!

ou soit que je deviens radine et vicieuse.

RADINE et VICIEUSE!

Hier, je me suis surprise à bargainer le prix d'un livre usagé qui était déjà à 3,00$ pièce.

Giflez-moi quelqu'un!

Aussi, j'ai obstiné une caissière du prix de mon achat, alors qu'il y avait au moins vingt-cinq personnes qui attendaient en file derrière ma royale personne.

"Tu vas m'dire que trois quatre crayons, un cartable et des feuilles mobiles, ça fait quarante-trois piastres?"

Et elle a fait ressortir la facture, pour me montrer le prix de chaque item, un par un. Fallait pas qu'elle aille trop vite, tout d'un coup qu'on perde un de mes trois neurones en chemin.

"..Ah bon? Mes stylos étaient à 3,50$ chacun?"

A fam don ta yeul pi va ten ché vou.

Et le pire, c'est que c'est vraiment sorti tout seul. Une brève exclamation. Un échappé. J'en étais moi-même incrédule. C'est comme si je m'étais écoutée parler de loin, et que je m'étais moi-même trouvée poche.


Sur un autre ordre d'idées, je me suis inscrite à Yulblog. Quelqu'un compte s'y pointer le mois prochain?

4 commentaires:

Le célibataire endurci a dit...

Moi, c'est l'autre kit que j'aimerais voir. ;)

Des stylos à 3,50$ chacun, j'espère qu'ils vont bien écrire et qu'ils vont durer longtemps...

Pour le Yullblog, je sais pas encore. Y aller me forcerait à voir du monde et à sortir de ma routine pis j'avoue que l'expérience pourrait être intéressante...

Pinocchio a dit...

Y'a quelque chose de ben mieux qui se prépare pour le mois prochain.

Nayrus a dit...

@ Celib: Ah ouais. Faut que l'encre coule avec fluidité pour noter rapidement les moindres paroles de mes profs. Me fallait des stylos de bonne qualité.

Et je comprends pas tout à faire le sens de ton questionnement par rapport à Yullblog. Tu fais juste fournir des arguments en faveur de t'y inscrire. Ou est le dilemme? haha

@Pinocchio: comme quoi? Sois pas chiche en infos. :P

Le célibataire endurci a dit...

@Nayrus
Ya pas de dilemme, j'ai juste besoin qu'on me donne un coup de pied au cul. ;)

Ah, trop tard, c'est fait (le coup de pied je veux dire: je suis pas mal bon pour m'en donner moi-même...). Je vais aller m'inscrire ce soir.