8 septembre 2008

Ça me gratte

Je n'aime pas me lever dans la nuit quatre heures après m'être couchée, parce qu'apparemment, aller au lit à minuit, c'est trop tôt pour mon système déréglé.

Je n'aime pas ne pas avoir de blogs ou de emails à lire.

Je n'aime pas la scène VI, parce que je n'arrive pas à l'écrire.

Quand j'écris, j'ai l'impression d'être en bataille contre moi-même. À l'intérieur, y'a deux envies qui se bitchent. D'un côté, y'a la Facilité, qui se décourage et voudrait bien me voir m'écraser. Son principal allié, c'est le manque d'inspiration. Et de l'autre, il y a l'Insoumission: elle résiste, et veut que je crée pour prouver que j'existe.

C'est ce qui m'a réveillée cette nuit. J'veux écrire la scène VI. Ça me gratte. Ça me résiste. Ça me gêne.

Et c'est ce que je vais faire.

1 commentaire:

Isabelle a dit...

Hâte de lire ça! :)