5 septembre 2008

Ouache

J'écris. Je suis concentrée. Y'a une grosse bibitte qui trotte sur le mur.

Une GROSSE bibitte. Plus longue que mon index.

Et pas mal plus dégueulasse que mon index, aussi.

Ça s'appelle une scutigère. C'est utile. Ça se promène, pénard, et ça se fait un snack de tes mouches, moustiques et autres mignonnets.

La dernière fois que j'en aie vu une comme celle-là, dans un haut le coeur formidable, j'ai dû envoyer un preux chevalier pour l'occire de son running shoe pourfendeur.

Cette fois-ci, je la laisse vivre. Elle est laide, mais ce n'est pas une raison.

Je ne sais pas ce que j'ai récemment. Je sauve des insectes. Que ce soit une abeille qui se noie ou une chenille qui grille au soleil, moi je les sauve. Pas de raison pour que ça change avec cette espèce d'horreur qui sillonne mes murs.

Donc j'écris. Je suis concentrée. J'ai ramené mes jambes contre moi. Je sursaute au moindre courant d'air effleurant ma peau, mais ça va, je n'y pense presque plus.

Tiens, j'ai faim. Je me lève donc. J'ai oublié.

Ma coloc m'a pourtant dit de porter des pantoufles. Elle me l'a dit. Mais moi, j'aime sentir le plancher froid et propre sous mes orteils.

Vous connaissez la suite.

6 commentaires:

Moi a dit...

ark.

Pas Célibataire a dit...

techniquement, tu ne les sauves pas, tu évite de les tuer. La nuance est sensible... Le sauvetage est une action qui permet de prevenir du danger un être, danger apporté par un troisième être ou évènement. Si tu sauve ces insectes, c'est que tu fais preuve de dédoublement de la personnalité, en empéchant par exemple avec ta main gauche, ta main droite de tuer... Alors double personnalité ?

Pierre-Olivier a dit...

OUACHE OUACHE OUACHE OUACHE OUACHE

Roxie a dit...

Yaark!! Je suis tombée sur ton blogue hier et j'adore te lire! :D

louisss_1 a dit...

Vous etes donc ben le fun a lire mademoiselle!


ps: les bibittes sont en sécurité ici aussi, je les avertis de pas me déranger, sinon, out!

Nayrus a dit...

:) Toujours agréable à entendre. J'vais essayer de garder ça intéressant.

Merci!