18 septembre 2008

Stop!

Je reviens de mon cours. Ai passé la journée à buter contre des obstacles.

Tu veux éditer ton travail
STOP! La bibliothèque n'offre que Word Viewer

Tu veux trouver une autre salle d'info
STOP! Trouve quelqu'un pour te renseigner

Tu veux suivre ses indications
STOP! T'es perdue

Tu trouves la salle et veux faire imprimer ton travail
STOP! T'as pas la carte à impressions pré-payées

Tu veux faire faire la carte
STOP! Les bureaux sont fermés

Tu demandes à un étudiant de t'aider
STOP! Il t'invite à prendre un café

Tu veux brocher tes huit documents imprimés
STOP! T'as pas de brocheuse et le magasin est fermé

Tu t'installes contre un babillard, vole les broches enfoncées dans le liège, perce tes feuilles avec une punaise et place les agrafe une à une, à la main
STOP! Tu fais pitié.

Bref. Journée loufoque. Au moins, il faisait frais. Ça m'a remonté le moral.

Ah, comme c'est agréable, la fraîcheur de septembre!

Juste assez frais pour avoir le bout du nez froid. Juste assez frais pour que les hommes mettent de gros polos et aient l'air chauds et douillets. Moi, c'est en automne que j'ai envie de tomber en amour. Le printemps, c'est tellement mainstream.

7 commentaires:

Isabelle a dit...

Haha! Les putains d'imprimantes à cartes pré-payées de l'UQÀM!! J'en rage encore juste à y penser!

Par ailleurs, c'est vrai que l'automne c'est la saison idéale pour les amours; il fait assez frais pour qu'on ait une bonne excuse pour se coller, mais pas assez pour qu'on ait le nez qui coule!

Onirique a dit...

Je partage absolument ton opinion: moi je me suis toujours matcher pour mes longues relations a l'automne, t'as tout l'hiver pour batir ta relation sur du solide (ben quoi, t'as juste ça a faire quand il fait froid t'enfermer a l'intérieur et ''apprendre a connaitre l'autre... sous toutes ses coutures ;)) afin qu'elle résiste aux folies et aux hormones du printemps. Les relations faites au printemps ne sont que des feux de pailles qui ne passent pas l'été! Et ta dernière phrase m'a fait sourire :)

Silke a dit...

Ahh, l'automne, ça rafraichi les idées... C'est qui l'inconnu qui t'a invité pour un café? ;p

É. a dit...

C'est drôle, moi aussi. Toutes mes longues et belles sont nées à l'automne, sauf une, printanière, mais majeure en tabarouette.

Mélo a dit...

moi aussi j'aime l'automne !!! j'ai fait un billet là dessus. J'adore l'automne ! Certains suivent la chaleur en voyageant vers le sud, moi si ça s'pouvait j'suivrait l'automne... mais c'est physico-géographiquement impossible...

Mathieu a dit...

Parfois, il suffit de ramasser nos feuilles mortes pour retomber en amour.

le gardien du chateau de cartes a dit...

Semblerais que tout le monde soit d'accord pour dire que l'automne est la saison idéale. J'appuis.