3 septembre 2008

Titre à venir - Scène I

Scène I: Appartement cossu où cohabitent deux amis. Déco stylisée. Quelques oeuvres d'art ici et là. Plancher de bois vernis. Début de soirée. Miguel, un grand brun à la coupe de cheveux impeccable, fait des aller-retour entre sa chambre et la salle de bain, le visage couvert de crème à raser. Flotte dans l'air un lourd mélange de fragrances. Dallet, l'autre coloc, est attablé à la cuisine. Il porte une robe de chambre et mange bruyamment un bol de céréales. Ses cheveux longs lui couvrent le visage.

Miguel - T'as vu mon déodorant?

Dallet - Non

Miguel
- Ah, c'est vrai. J'oubliais à qui je parlais.

Dallet - Oh la bonne blague

Miguel - T'as pas envie de venir? Pourtant, il va y avoir pas mal de jolies filles.

Dallet - J'avais d'autres plans.

Miguel
- Ah bon. Du travail manuel?

Dallet - Exactement. Toute la soirée. Jusqu'à temps que les poignets me tombent.

Miguel - C'est toi qui sais. Au moins j'aurai le mérite de t'avoir invité.

Dallet se lève, dépose son bol dans le lavabo et se rince la bouche d'une lampée d'eau. Il se dirige ensuite vers sa chambre et, appuyant son épaule contre le cadre de la porte, jambes et bras croisés, se tient sur un pied. Il regarde Miguel défiler dans l'appartement tout en essayant, du bout de l'ongle, d'extirper une brisure d'amande prisonnière de ses molaires.

Dallet
- Combien de produits t'as débouchés, ce soir?

Miguel - Cinq ou six, tout au plus.

Dallet
- Tu sens la matante.

Miguel
- Grosse jalouse.

Dallet - Bof.

Miguel
- Bon. J'y vais. De quoi j'ai l'air? Irrésistible?

Dallet
- ...

Miguel
- Hahaha

Dallet passe le seuil et ferme la porte de sa chambre. Miguel choisit un blouson du garde-robe de l'entrée et se jette un dernier coup d'oeil avant de partir.

Miguel
- Okay j'y vais. Tu devrais arrêter de bouder. Laisse ça aux femmes.

Dallet sort de sa chambre, portant maintenant un jean et une chemise déboutonnée. Il sautille pour enfiler sa deuxième chaussure.

Miguel - Qu'est-ce que tu fais?

Dallet - Je viens.

Miguel - T'es sûr? C'est pas vraiment ton genre d'endroit.

Dallet - Il va y avoir des filles.

Miguel - Y'aura pas de bière de servie.

Dallet - J'boirai du vin.

Miguel - Les jeans sont pas permis.

Dallet - Pas grave. Tu me prêteras quelque chose.

Miguel - J'vais être en retard.

Dallet - Commence à marcher, je te rejoindrai au métro.

Miguel quitte l'appartement. Dallet sourit.

3 commentaires:

Pinocchio a dit...

Déjà hâte de lire le reste!
(I'm such a chicklitt fan)

Martine a dit...

J'ADORE!

I want moooore!

:D

pierre-olivier a dit...

avertis moi toujouuurs