14 octobre 2008

Les fillettes

J'ai une copine. Ma meilleure copine. Une copine avec qui je m'entendais mal au début. Nos têtes dures faisaient des flammèches. On s'obstinait tout le temps. On était deux petits chiens qui tirent sur le même jouet mou. Ni une ni l'autre n'était assez mature pour lâcher son bout. Moi encore moins. Une fois, le jouet s'est brisé. On ne s'est pas parlées pendant 6 mois. Puis c'est revenu. Depuis, c'est ma première confidente. Nos goûts sont immensément différents, mais à l'intérieur, on est pareilles.

On planifie habiter ensemble d'ici deux mois. On en parle, et on sonne comme deux fillettes. En fait, on est deux fillettes.

- Dans le couloir, on pourrait peindre l'espace au-dessus des moulures en noir! Comme ça, on pourrait écrire et dessiner à la craie sur les murs!

- Oh oui! On pourrait aussi briser un miroir et en coller les morceaux en mosaïque! Ça serait beau!

- On aurait plein de plantes! PLEIN de plantes.

- Et des tablettes! Des tablettes en VERRE.

- Oui! Et j'aimerais me fabriquer une bibliothèque avec du beau bois et de grosses briques rouges! Ça ferait comme... urbain champêtre.

- Et on irait au marché Jean-Talon! Et on achèterait plein de fruits, et le dimanche, on écouterait des films en se faisant des p'tit frichtis!

- Et les soirs où ni toi, ni moi, on aurait envie de cuisiner, on irait au p'tit resto du coin!

- Et je t'écrirais plein de mots cochons sur les murs!

C'est beau. C'est naïf. J'ai hâte d'emménager.

Oh.

Par contre, elle connaît l'existence de mon blog. Dommage.

4 commentaires:

louisss_1 a dit...

C'est foutu alors.
The world has come to an end.

Stephane a dit...

Pour le 'urbain champêtre' je l'ai essayé dans mon salon.

Je cherche encore le champêtre...

Layla a dit...

Il y a dans toute bonne quincaillerie de la peinture qui est fait exprès pour faire comme un tableau noir , j'ai tj trouvé ça bennnn cool.

Je suis sûre que votre apart va faire artiste incompris, ça va être génial! Dans quel coin vous voulez habitez?

Nayrus a dit...

Villeray baby! C'est super joli comme coin, et les apparts ont beaucoup de cachet.