25 novembre 2008

J'aurais dû être joueuse de rugby


Plutôt que d'être gardienne de buts au soccer, j'aurais dû être joueuse de rugby.

J'aurais commencé à l'école primaire, et me serais construite une réputation de petite terreur. Les garçons refuseraient bien vite de jouer avec moi parce que je leur ferais tout le temps mal. À tous les jours, je m'entraînerais avec mes frères sur le terrain improvisé par notre père, derrière la maison, sous la grande fenêtre d'où ma mère aimait nous surveiller. Je porterais les vieux souliers de mes frères, et aurais de bons souvenirs de temps suspendu et d'engelures, les soirs d'hiver où seul le ballon comptait.

Puis j'aurais joint l'équipe de l'école secondaire, et pour me féliciter, mon père m'aurait acheté ma première paire de crampons neufs.

Quelques années plus tard, en partant faire mon jogging par un beau matin de juillet, une enveloppe m'attendrait sur la table de la cuisine. Elle proviendrait d'une grande université française ayant remarqué mon style particulier et qui serait intéressée à me recruter.

À mes florissants débuts en terre française, on m'aurait vite surnommée "Canon Canuck", flattant à la fois la taille de mes obus et la force de mon jeu explosif.

Je conquerrais les terrains et les hommes. J'intimiderais mes amoureux, et c'est moi qui leur ferait l'amour, quand moi, j'en aurais envie, et seulement en position Andromaque.

Puis, inévitablement, je rencontrerais Sébastien Chabal à un camp d'entraînement et, reconnaissant en moi son alter ego imberbe, il m'offrirait son coeur sur un plateau de tourbe.

Nous vivrions une romance éclatante un temps, mais puisqu'il ne saurait contenir ses pulsions viriles les veilles de match, j'aurais à éventuellement le quitter pour me concentrer sur ma carrière.

Il le prendrait très mal, me lancerait des assiettes et m'avouerait entre deux sanglots porter mon enfant.

3 commentaires:

Pinocchio a dit...

Canon Canuck? Moi j'achète.
Yes, we can!

Onirique a dit...

la finale est sublime!
du moins, j'ai rigolé :)

dean a dit...

Ça aurait solide ça. Tu peux toujjours t'inscrire dans des ligues près de chez vous.. Ça se joue encore avant 30ans.. Et même après, s,il te reste encore tes membres.