2 janvier 2009

Madame la professeur

Je pourrais être professeur.

Madame la professeur.

Au tout premier cours, je m'assoirais sur mon bureau, et je ne dirais pas un mot. Les étudiants entreraient en salle de cours, s'installeraient à leurs petits pupitres, mais moi, je ne ferais que les regarder en souriant. Un par un. Sans un mot.

Et une fois les premiers rires de malaise éclots, une fois les stades de la perplexité et de la confusion franchis, je me lèverais pour me présenter.

Je porterais un tailleur bien ajusté, des talons sobres mais élégants, et à mon bas, je ferais une maille, une toute petite maille qui remonterait loin sous ma jupe.

Seuls les plus indiscrets jeunes hommes la remarqueraient, et je gagnerais leur total dévouement jusqu'à la fin de la session.

Je serais une prof avec une longue baguette de bois, que je ferais claquer dans ma paume au fil de mes discours, et que je n'utiliserais que pour pointer inutilement mes étudiants.

Je serais une prof qui lance des bonbons aux bonnes réponses.

Je serais une prof qui interpelle ses étudiants par leurs noms de famille.

Je serais une prof qui note au calendrier des cours magistraux donnés au parc.

6 commentaires:

Morgane a dit...

J'aime beaucoup les paroles de La maîtresse d'école de Brassens :) Tu m'y as fait songer...

Anonyme a dit...

c'est beau rêver... faudrait par contre les animer plus qu'avec ton sex-appeal et des bonbons!

Nayrus a dit...

@ Morgane: J'fais une p'tite recherche là-dessus.

@ Anonyme: Vrai, mais en faire mention aurait fait un billet dull.

La bête a dit...

"I'm hot for teacher" - Van Halen

L'Obsessif a dit...

Et je serais aux premières rangées, pour ne rien manquer.
Et je serais attentif aux moindres paroles, pour tout me souvenir.

Si vous aviez été mon professeur, Mademoiselle, j'aurais moins fait le con en classe.

Et j'aurais découvert beaucoup plus tôt le trouble que la subtile maille dans le bas provoque encore aujourd'hui chez moi.

Nayrus a dit...

@Célib: L'heure de mon règne approche.

@Obsessif: J'ai un ptit peu rougi.