29 janvier 2009

Suçoter Popeye



Les cigarettes Popeye ne s'appellent plus cigarettes Popeye mais bien bâtonnets de bonbon Popeye.

Est disparue avec le petit bout de rouge l'illusion que t'en grilles une comme les grands.


Faut croire que c'est mal vu de voir un enfant suçoter une cigarette.

Je me rappelle ma toute petite jeunesse, où je me promenais sur le gros boulevard interdit avec ma casquette à l'envers et mon lecteur à cassettes Sony.

À toutes les fois que je croisais un adulte, je me plaçais un bâtonnet entre deux doigts, et je mimais d'en tirer une grosse bouffée de névrosé.

Et personne ne réagissait jamais, parce que c'était juste un enfant qui faisait ses niaiseries d'enfants, mais une fois, une seule fois, une vieille dame un peu aveugle avait fait volte face, et elle s'était mis à me crier toutes les bêtises du monde, comme quoi c'était honteux et qu'elle allait le dire à ma mère.

"Ben non madame! C'est jusse des bonbons!"

Elle a balbutié un peu, m'a dit que j'étais pas fine, et est partie dans un mélange de toux et de rires.

Et moi, je venais de manipuler mon premier adulte.

7 commentaires:

garamond335 a dit...

Dans mon jeune temps, on avait aussi des cigarettes en vrai papier à cigarettes, et ça enveloppait un bâton de chocolat délicieux.
Bien meilleur que tes sucettes...

mariecookie a dit...

mmmm...ca c'était bon...y'avait le nom de pleins de villes du monde la dessus avec des images de ces villes...quand tu y pense ca goutais pas le chocolat ca???

Mélo a dit...

non pas vraiment de chocolat là dedans.. à la seule ressemblance que c'était brun... mes préférées c'était les Camels....

Celui qui blogue a dit...

À quoi bon enlever le rouge sur les cigarettes Popeye si c'est pour garder les pipes et les cigares à la réglisse noire ?

arrachecoeur a dit...

Moi aussi je préférais les cigarettes en chocolat.

Même que je mangeais le papier.

KattyKane a dit...

mariecookie se mélange avec les cigarettes au chocolat (qui n'avaient rien de chocolatées)

Quand ils ont arrêté de mettre les bouts rouges au cigarettes, j'ai commencé à le faire moi-même en les frottant sur la boîte rouge...

t4nne a dit...

Nous on avait trouvé au dollarama des fausses cigarettes que quand tu les aspirais le bout devenait plus rouge. On se baladais avec sa sur la rue pour voir les gens s'indigner.
Je ne comprends pas trop notre obsession d'enfant d'avoir l'air ''cool'' en fumant mais bon!