7 février 2009

Putaiing

Réaction d'un supporter français face à un touché magnifiquement manoeuvré.

"Alors là, rien à dire. Rien à dire, rien à dire, rien à dire. Rien! À! Dire! Alors là... Bah ça alors... rien à dire."

J'aime les Français. Ils arrivent toujours à beaucoup parler, même lorsqu'ils n'ont rien à dire.

5 commentaires:

Snouck a dit...

Rien à ajouter, vraiment, très vrai. Rien à rajouter, j'te jure!
point.
final.
:)

garamond335 a dit...

J'espère que quelqu'un lui a dit :
« Rien à dire ? Ben, farme-là donc ! »

Nayrus a dit...

@Snouck: Très crédible. haha

@Garamond: Mais non, parce que ce n'était pas réellement agaçant (et surtout parce que j'étais entourée de Français).

C'est une autre culture, une autre manière de s'exprimer.

Un Québécois, faisant face à un arbitre peu judicieux, pourrait dire quelque chose comme: "Quessé ça? Ben voyons donc! Eille! Mais c'est quoi çaaaaaa?!"

Tandis qu'un Français dirait peut-être plutôt: "Mais c'est scandaleux! C'est un scandale! Mais c'est qui ce mec?! Putaaaaaain"

Ou encore

Le Québécois, encourageant son joueur favoris, dirait quelque chose comme: "Awaye! Awaye cours! Gooooooooooooo!"

Mais un Français dirait probablement plutôt: "Allez! Allez les gars! Allez les bleus, on va y arriver!"

C'est différent. J'aime constater la différence, mais elle ne m'énerve pas.

MlleKarma a dit...

Ah mais ils sont ouf, c'est lourd quoi... et ça m'fait ièch!

(vive avoir habité 2 ans à paris à l'adolescence. Le jargon français n'a plus de secret pour moi ahah)

Silke a dit...

As-tu remarqué que ta main est plus grosse que ta face sur ta photo?
Ch'sais pas, ca me perturbe. Ça a aucun raport, mais ca me perturbe.