15 mars 2009

Blogoff 3, le constat

Il est midi. J'ai dormi six heures. J'ai une gueule de bois. Je suis laide.

Franchement, le Blogoff d'hier fut une réussite.

Et puisque vous êtes avides de détails, en voici, en voilà.

Je vous avais vendu un bon moment à l'avance. J'avais été assez persuasive pour attirer beaucoup plus de curieux qu'aux dernières éditions.

Je prenais donc la responsabilité du déroulement de la rencontre. Vraiment, ça me tordait l'estomac.

Puis samedi soir est arrivé. J'ai enfilé mes talons et ma belle robe à taille haute, bien décidée à vous aimer, vous parler, vous faire rire, tous, un à un, pour que vous vous amusiez, pour que vous passiez une agréable soirée.

Mathieu est passé me chercher comme un parfait gentleman. Il était aussi nerveux que moi. Nous chialions à l'unisson. C'était plaisant.

Une fois arrivés au bar, j'ai salué le beau barman, celui avec une barbe et un peu de poil au col, et j'ai vite filé à la salle de bain pour sauter dans ma robe, question d'exhiber fièrement ces jambes, fruits de bien des heures de pleurs et de tapis roulant.

Il y avait foule. J'ai demandé un Hubba Bubba, délicieux cocktail au nom ridicule, question de me détendre un peu. Manx, bon enfant, était déjà arrivé avec son chapeau, sa petite barbe et ses joues roses. Nous nous sommes attablés, et de plus en plus de gens sont arrivés.

Les détails de la soirée me sont flous. Éric s'est fait fée marraine de la booze, distribuant parmi la foule amitiés et alcools durs. J'étais donc de bien bonne humeur de bien bonne heure, tellement qu'à un certain point, j'ai donné mon tout nouveau Bubba à Panique, qui lui a gaiment coloré les pailles du très joli rouge de ses lèvres.

Monsieur DeBleu fut mon précieux acolyte à l'accueil, propageant bonne humeur et chaleur humaine à tous les intéressés.

À un certain moment durant la soirée, je suis allée vers un petit groupe qui semblait chercher des yeux des amis, une table libre, ou peut-être une réunion de blogueurs.

-Bonsoir! Cherchez-vous quelque chose?

-Ouais, nos chums.

-Ah, okay! Ça va alors. Bonne soirée!

-Mais pourquoi tu nous demandes ça?

-Parce qu'on tient une rencontre de blogueurs, ce soir. Je me demandais si vous en étiez pas

-Des quoi?

-Du monde qui ont des blogs

-Ah, okay. Donc t'as un blog.

-Oui

-Comment ça s'appelle?

Maudite question que j'haïs. Faut vraiment que je change mon titre.


-Les humeurs d'une EX-PUCELLE

-Ayoye, pour vrai, c'est toi? Ma blonde te lit! Pis moi aussi, des fois.

Tomber sur de parfaits inconnus qui lisent les aventures de ta vie, c'est splendide.

Puis il y eut des murmures à travers la foule. "Hey, j'pense que c'est lui! Tchendoh vient de débarquer!" et j'avais des petits frissons de désapprobation face à tant de groupisme.

Tchen le rockstar, celui qui emplit toutes les bouches, qui nourrit toutes les conversations, se tenait là. Il était bel et bien venu, tout seul, tête première dans l'aventure.

Bien sympathique personnage. Il avait la même bouche que sur la photo de sa face. Je ne sais pas pourquoi ça m'a surpris, mais ça m'a surpris.

Bref, ce fut une bonne soirée. Je suis partie après avoir solennellement serré toutes vos mains, et si c'était un peu ridicule, je m'en excuse, je n'était plus toute présente.

22 commentaires:

Éric a dit...

"Fée marraine de la booze", j'aime ça.

Merci mille fois d'avoir créé cet événement. Tu es une organisatrice hors pair. Un succès sur toute la ligne. T'as de quoi être fière.

Gen a dit...

Je ne suis pas restée longtemps parce que j'étais malade, mais ce fût agréable de rencontre (presque) tout le monde.

Cependant, si je peux me permettre une suggestion, pour les éditions à venir, peut-être choisir un bar où la musique est un peu moins forte et où on aurait un peu plus de place!

Nayrus a dit...

C'était un soir spécial, compte tenu du hockey. La prochaine fois, on sera mieux installés.

Et pour la musique, je suis d'avis que ça mettait de l'ambiance, mais si c'est tout le monde qui partage ton avis, je vais voir ce que je peux faire.

Je crois réorganiser la prochaine édition au même endroit.

La bête a dit...

@Nayrus
J'ai bien aimé le Miss Villeray pis je pense que ce sera bien d'y retourner. Évidemment, quand on va quelque part pour jaser plus que pour danser, la musique est toujours un peu trop forte. Alors peut-on trouver mieux?

Jolie robe en passant et continue ton bon travail au gym, t'as des jambes de l'enfer!

@Éric
J'ai eu envie d'écrire un jeu de mot douteux avec l'expression "organisatrice hors pair", mais je pense que je vais laisser faire.

Celui qui blogue a dit...

Constat positif. Bravo pour l'organisation.

Je suis aussi d'accord sur la musique trop forte (moi j'aime les ambiances plus feutrées), mais sinon, l'endroit était TRÈS bien et je retournerais là n'importe quand ;)

Noisette Sociale a dit...

Je me dois de venir te féliciter également pour tes talents d'organisatrice. Tu as fait une très belle job! :)

Dommage que je sois si timide quand y'a beaucoup de monde.

J'étais bien contente de te rencontrer aussi. J'aurais aimé te parler plus... mais tout le monde papillonnait autour de toi ;)

Manx a dit...

Des joues roses? Ha bon ^^. Au moins je suis heureux, car on m'a confirmé le lendemain que je NE RESSEMBLE PAS À ALEX PERRON! Je suis Manx, bon. Petit point important: même s'il a presque autant de classe que moi, j'ai toujours trouvé que quand ils se sont appelés "les mecs comiques", c'était de la publicité mensongère.

J'ai fait le même constat pour la musique. Elle était bonne, mais trop forte pour l'ambiance du lounge (tout le monde était là pour placotter/boire).

MaX DeB a dit...

Euh... je suis rendu un "monsieur" maintenant? Zut... Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je laisse les mademoiselles de côté pour me concentrer sur les madames? ;)

Bravo pour la réussite de la soirée! (33) Je crois que pour les prochains BlogOff!, ça ne sera pas nécessaire d'en faire la promotion en misant sur tes fameux atouts décolletés... :P

Le Détracteur Constructif a dit...

Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux! C'était pas mal du tout! Même si on a du quitter tôt :)

La Shirley a dit...

Lexique de La Cheurlée: Boulue = bien tétonnée (chanceuse) et c'est tout ce blabla sur ton décolté que je trouvais si drôle !
Jamais je n'oserais mettre en doute le résultat de tes heures passées au gym ! Ce ne sont que les courageux qui font du tapis ! Ad-mi-ra-tion !!!

Mephisto a dit...

J'en bave juste @ lire ton rézumé!
Bravo! C'est quand le prochain?

Faut que ca sorte a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pinocchio a dit...

Encore une fois, merci et bravo! Cette idée un peu folle au départ prend forme et pas n'importe laquelle.

On t'aime!

l'Homme a dit...

Merci beaucoup pour l'organisation de la soirée ;-) Même si je n'étais pas dans mon assiète, j'en suis ressorti en pleine santé contrairement à dAautres.

Un BlogOff 4 sur une terrasse au soleil d'après-midi.. ça serait hot aussi. Une suggestion comme ça.

Panique a dit...

Hey!
Tout le monde a la grippe depuis le blogoff (Bettys, tchendoh, Mlle Bis et moi) et je ne suis pas allée voir tous les blogueurs.

Là, moi je veux savoir c'est qui qui nous a rendus malade. Ça serait pas toi?

Nayrus a dit...

Quel commentaire étrange, Panique.

Pourquoi moi? Est-ce que j'avais l'air malade?

Je me porte très bien, merci.

Samedi soir, on a respiré l'haleine d'environ 200 personnes différentes.

Bonne chance pour trouver ton coupable. Et admettant que tu le trouves réellement...

Qu'est-ce que ça va changer?

Investis plutôt ton énergie à te soigner.

Prompt rétablissement.

Nayrus a dit...

Oh. C'était un commentaire humoristique faisant référence au passage "Je suis partie après avoir solennellement serré toutes vos mains"?

haha

Moi et mes grands chevaux.

tchendoh a dit...

Yesss, mon opération marketing vous a tellement tous bernés! Suckers...

Et update ta photo de profil, tes nouveaux cheveux sont bcp mieux.

Gen a dit...

Hahaha. En tout cas, si c'est moi qui vous a donné la grippe, vous êtes VRAIMENT lopette. Je suis restée environ 2 heures et j'ai même pas rencontré tout le monde! :o

Boubou a dit...

Faudrait j'arrête de choker... Next time que je dis que je vais être présent et que je le suis pas, lyncher moi...

Ed. a dit...

Fuck. J'ai oublié.

Pierre-Luc a dit...

C'était super bon ton animation -=)

(Sauf que moi aussi je trouve que pour des discussions, la musique est trop présente. Je suis sorti de là avec la voix de Barry White)

C'était un samedi bien investi!