9 mars 2009

C'est ma journée

En pause, je traverse les dédales de l’université pour aller me chercher sandwich au thon et lait au chocolat, le combo dégueu que j’adore.

Au pavillon DE, les sandwichs sont chers mais de bien meilleure qualité qu’ailleurs. Par contre, leurs laits au chocolat sont 2,00$, alors qu’au pavillon R, ils sont 1,25$. Je passe donc d’un pavillon à l’autre de ce pas plein d’assurance qu’est le mien.

Pavillon R, dévalisé de tous ses berlingots. Je surprends la foule en cognant le talon de mon grand pied coléreux, puis repars en direction des machines distributrices que je hais, qui vendent une biscotte, un p’tit jus niaiseux et trois bâtonnets de carotte pour 2,00$.

Une demoiselle me précède. Elle veut aussi s’acheter un lait au chocolat, mais ne sait pas bien s’y prendre. Ce sont de vieilles machines où la marchandise à vendre tourne sur elle-même et n’est accessible qu’à travers des portes de plastique qui coulissent mal.

Elle insère son argent, mais ouvre vis-à-vis une case vide. Je saute sur la poignée avant que son amateurisme ne l'allège de deux dollars.

« Attends, tu vas perdre ton argent. »

Je me bats avec la machine, mais rien à faire, la porte a été ouverte, la demoiselle a perdu ses sous.

Elle hausse les épaules et s’en va.

Je n’ai toujours pas lâché la petite porte. Je déteste voir de l'argent donné gratuitement à des compagnies qui profitent de leur monopole pour surcharger leurs produits sans vergogne. Ça me fait penser à un gros bonhomme en redingote qui s’enfourne du pain sec en riant à gorge déployée.

J’appuie frénétiquement sur les boutons afin de faire pivoter la tour à produits.

À ma grande surprise, ça marche.

La demoiselle est partie, j’hérite à la fois de son lait au chocolat et de sa monnaie.

Je danse dans ma tête.

M’apprête à retourner à mon cours de mon pas militaire lorsqu’on me picosse l’épaule.

« Scuse-moi, t’aimes-tu ça les toblerones? C’est tombé tout seul, pis moi j’aime pas ça, ça colle aux dents. »

« Hey, ma tablette de chocolat favorite. Merci! »

Vraiment, les gens devraient me donner des choses gratuites plus souvent.

13 commentaires:

Rousse a dit...

Miam Toblerone et lait au chocolat...sandwich au thon par exemple...bof...hihi

Laurent a dit...

« Ça me fait penser à un gros bonhomme en redingote qui s’enfourne du pain sec en riant à gorge déployée. »

J'aime beaucoup l'image !

Gretchen a dit...

Puis le lait au chocolat, en plus d'être plus dispendieux, il est absent du frigo à partir des mercredis! Tragééééédie!

-d'une étudiante en design obsédée par le lait au chocolat.

Anonyme a dit...

Hey jette un oeil, ton genre d'image comme le bucheron sur kijiji mais en pas mal plus hot: http://failblog.files.wordpress.com/2009/03/wtf_pictures-macho-macho-t1.jpg

Anonyme a dit...

Mium mium mium pour les 3 !

Journée jackpot !

Cat

garamond335 a dit...

Quand tout nous réussit, ne nous affolons pas : ça ne durera pas....

arrachecoeur a dit...

Ces machines-là sont tellement désuètes, je ne m'en approche même pas.

Nemesis a dit...

y'a les mêmes dans la cafétéria de l'hôpital où je travaille comme téléphoniste.

Je vous raconte pas le nombre de fois par jour où quelqu'un vient me voir en disant 'Elle m'a pris mon 2$'...
Désolé tite-fille, Best luck next time... Prend le téléphone, appelle le poste, et demande à être remboursé.

Tellement des antiquités..

Chess a dit...

Tu as été gentille avec la demoiselle et tu as vite été récompensée, peux être c'était une fée déguisée ;p

MlleKarma a dit...

Hihi ça me fait penser à ce qui est arrivé aujourd'hui même:

J'arrive aux machines, j'avais envie de chocolat et de chips en même temps, mais avec mon 1,25$, je devais faire un seul choix.
Je choisi les chips, qui sont placées juste en haut des oh henry. En tombant, le sac de chips a accroché la Oh Henri qui est aussi tombée!

OH YEAH!

Mephisto a dit...

Machine @ distribuer = vitamine motorizée...

Nayrus a dit...

@Rousse: Sandwich au thon! Le seul sandwich qui s'avale sans devoir mastiquer et qui goûte le VRAI métal!

@Laurent: Merci. Je n'étais pas certaine d'être comprise.

@Gretchen: Bof, tant et aussi longtemps qu'ils exagéreront sur leurs prix, leurs frigos pourraient bien être complètement vides que ça ne me ferait pas un pli.

@Anonyme: Ah non, mais ça c'est pas grave, c'est juste moi. Il voulait pas me laisser toucher à ses gros pectoraux parfaitement bronzés. Je me suis fâchée, et lui ai balancé son camion par la tête.

Tant pis pour lui.

@Nemesis: Je suis convaincue qu'il y a des gens qui demandent à être remboursés alors qu'ils n'ont absolument rien mis dans la machine.

Je le sais parce qu'à en avoir le guts, je serais la première à le faire.

@Cat: Eh oui. Le karma m'en devait une avec la coloc que j'ai reçue.

@Garamond: De bien sages paroles.

@Arrachecoeur: Petite nature.

@Chess: Si ça existe, c'est définitivement mon choix de carrière.

@Mllekarma: Aaah.. Une bouchée de sel, une bouchée de sucre, une bouchée de sel, une bouchée de sucre...

Si c'est un rêve, ne me réveillez pas.

@Mephisto: Voilà un bien étrange commentaire.

Jessie a dit...

Vive les choses gratuites XD
Mais, pour ma part, j'aurais préféré une bueno, hi hi!