30 mars 2009

Rastapapa

Mon père est de ce genre d'homme qui s'est levé tôt et a travaillé fort toute sa vie, et qui à cinquante-cinq ans, au sommet de quelques compagnies, son beau p'tit jeep et ses désormais grands enfants, décide d'essayer tout ce qu'il n'a pas pris le temps d'insérer à son horaire au fil des années.

Il a donc commencé à se cacher pour fumer de la marijuana.

C'est ma soeur qui eut ses premiers doutes lorsqu'en revenant de son voyage en Jamaïque, il s'est acheté la discographie complète de Bob Marley, qu'il faisait jouer sur loop toute la journée.

Elle l'a ensuite surpris à poser une serrure à sa porte de chambre.

"Avec ça, vos chats vont peut-être arrêter de venir se coucher spécialement sur mon oreiller!"

Excuse boboche.

Elle a finalement trouvé du papier à rouler dans ses poches, un briquet dans sa salle de bain, et il n'en fallait pas plus pour qu'elle m'appelle pour qu'on parte à la chasse au trésor.

Parce que connaissant mon père, mon père qui n'achète que chez Cosco, qui ne jure que par les formats familiaux, qui préfère gaspiller plutôt que de courir le risque d'en manquer, ce n'était pas un sachet qu'il cachait, mais bien un sac à ordures.

Un sac à verdures.

Tandis que ma sœur lui faisait un profil Facebook (nom d'utilisateur: Bernard, mot de passe: Bernard) pour l'occuper, j'appliquais les leçons de partage et d'équité qu'il avait si bien su nous prodiguer en soulevant les piles de ses chemises pliées, le couvert du réservoir de sa cuvette, en ouvrant ses tiroirs et ses boîtes, en reniflant, en scrutant, en fouillant sa chambre de fond en comble.

Je n'ai rien trouvé.

Le père n'est pas né de la dernière pluie.

Mais je ne capitule pas.

Dès qu'il tombe assoupi sur son mauvais film, j'attaque son garde-robe.

19 commentaires:

Pierre-Luc a dit...

C'est pas bien de fouiller dans les affaires des autres.

Tututu.

Gen a dit...

C'est pas bien de vouloir se droguer.

Tututu.

Goys Mayer a dit...

C'est pas bien de... ah pis fuck!

Tututu.

brem a dit...

Amène un chien pour sniffer.... ça sent tellement fort du pot :)

Pis tu lui donnerais le lien vers mon band, on joue du ska, ça fume du pot c'te monde là aussi ;)

skopitones.com

bye ;)

bremska!

Raton a dit...

C'est très bien d'assouvir sa curiosité.

Tititi.

(Tu pourrais faire appel aux Goonies pour trouver le trésor.)

Oops, we're dead! a dit...

Les cachettes, c'est toujours des lieux un peu badass, qui font illégal, qui rendent ça exaltant. Cherche les endroits un peu cliché qui font film de mafioso. D'après moi c'est une bonne piste. C'est donc dire le plafond, des intérieurs de bibliothèque, etc.

Laurent a dit...

Haha, ça me fait bien rire :)

Tetete

le Pierrot a dit...

Non mais !

lhiverakhartoum a dit...

C'est tellement vrai! On en parle pas assez souvent de ces choses-là!

La Shirley a dit...

Yé à peu près temps !
Crise d'adolescence dans la cinquantaine c'est soit tres drole soit un peu pathos ... faut voir.

Anonyme a dit...

J'ai toujours caché mon stock illicite dans le plafond suspendu et jamais faite prendre :O !

Cybèle a dit...

Tu fais quoi si tu le trouve?

Silke a dit...

Elle partage avec moi, que diable! Évident, tsk.

Silke a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Silke a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fille ordinaire a dit...

Personnellement, je n'ai aucun intérêt pour la drogue, quelle qu'elle soit. Mais à mon avis, si on aspergeait l'Irak de boucane de pot, y en aurait pu de guerre!

Ça calme le ponpon et c'est assez innofensif comme drogue, donc si j'étais toi, je ne m'en ferait pas trop avec ça! ;-)

Cybèle a dit...

Si ton père est du genre bricoleur, hé bien le pot est caché là dans son établie. Ton père à sans doute une pièce dans la maison où il a l'habitude d'être tranquille, sinon regarde dans son auto.

Il se peut que la drogue soie dans une toute petite bouteille de plastique (résine), mais comme ton père est du genre Cosco alors recherche un baril de 45 galons en métal ça c'est facile à trouver.:-)

Anonyme a dit...

Dans son auto ? C'est tellement la dernière place me 'semble...faut pas être nerveux.

Au congélo peut-être ? Dans un pot de margarine ?

Vicketteu

t4nne a dit...

Mon frère cachait sa dans sa pole de garde-robe.. Elle se décrochait assez facilement et le milieu etait creux, la place ideal pour pas que les parents tombent dessus ;)