7 avril 2009

Les voisins - Partie 3

J'étais dans ma chambre, un petit jour de fenêtre ouvert sur ma ruelle, à peindre croche les yeux d'un mauvais portrait, lorsque je le vis, une valise à roulettes sous chaque bras, descendant prudemment l'escalier mouillé.

Loin devant, le dôme blanc d'un taxi sous la pluie, avec un halo brillant comme un fantôme.

Sa copine le suivait en jaquette, des sacs aux plis des bras et les pieds nus dans ses bottes ouvertes. Elle tenait la rampe d'une main et un parapluie de l'autre.

"Vite mon amour, y vient d'allumer son top, ça veut dire qu'y veut s'en aller"

"Est-ce qu'il reste encore quelque chose en haut?"

"Non, j'ai ramassé les derniers sacs."

Je ferme la lumière, j'ai le nez dans le moustiquaire.

"Okay. Ah, ma puce. J'vais m'ennuyer."

Il l'embrasse.

"Moi aussi. Appelle-moi à tous les jours, okay?"

Coup de klaxon. Il lève le bras et dépose ses valises.

Il la serre longtemps contre lui. Elle le protège de la pluie

"Rentre à la maison, tu vas attraper un rhume. J'vais t'appeler demain matin."

Ils se regardent profondément, puis il la quitte avec ses bagages qui lui rebondissent aux fesses.

"Je t'aime! Bye!"

Elle reste debout dans l'averse. Il court. Le chauffeur fait ouvrir son coffre arrière, mais reste bien assis dans sa voiture. Le jeune homme y entasse ses valises et ses sacs précipitamment.

Il ouvre une portière, envoie la main à sa belle, et elle lui renvoie un baiser soufflé que le taxi emporte au loin.

Je me cache dans mes rideaux.

Elle remonte chaque marche bien lentement.

4 commentaires:

Oops, we're dead! a dit...

À la fois beau et triste, l'amalgame digne des grands auteurs.

-A a dit...

Ils sont vraiment cutes tes voisins. C'est très bien écrit. J'adore cette phrase. Elle est bien placée et brise admirablement le rythme. "Je me cache dans mes rideaux." Ta narration est super habile.

Louis a dit...

Stie! Tu pourrais arriver a me faire brailler avec une histoire heureuse! LOL

Bast a dit...

Très.

Et toute la trilogie me plait infiniment.

Caramba.