11 mai 2009

Constat du Blogoff IV

J'ai pas envie de faire un compte rendu du dernier blogoff.

J'ai lu des affaires pas trop belles qui ne m'ont pas fait plaisir.

Les deux personnes qui sont arrivées sans être accueillies se sont pointées très tard, parmis la grosse foule dense.

Je ne les ai pas vues. J'étais occupée ailleurs.

Et si elles se sont senties délaissées, j'en suis fort désolée, mais je peux pas être partout non plus.

Oui, il y eut moins de gens que prévu.

Il pleuvait, voyez-vous.

Mais en toute honnêteté, j'en ai plein le dos d'essayer de défendre la rencontre, d'essayer de vous convaincre de venir.

Tous ceux qui ont peur de leur ombre.

Tous ceux qui cherchent avidement les commentaires négatifs pour se persuader qu'ils font bien de ne pas se pointer.

Tous ceux qui confirment leur présence et qui finissent par choker.

Tant pis pour vous!

Et malgré tout, je crois que la soirée fut tout de même agréable pour tout le monde, bien que la musique ait été un peu forte vers la fin.

La prochaine édition se fera ailleurs.

22 commentaires:

Malorie a dit...

Moi je ne croyais pas venir mais je me suis finalement pointée après le travail avec une amie. Il était tard, presque minuit, je crois que je vous ai simplement croisé mais sans savoir qui était qui, alors j'ai juste passé la fin de la soirée avec ma copine devant quelques bières et c'était bien quand même.
J'aurais bien aimé te rencontrer et voir ta robe ;), je trouve un peu triste, par contre, ce constat...

Gen a dit...

Je me sens un peu concernée à cause d'un message écrit sur un autre blog. Pourtant, je n'ai jamais voulu être négative, je ne sais même pas ce qui s'est passé, je n'y étais même pas! Peut-être que j'aurais pas dû lire les comptes-rendus des autres...

Perso, je n'ai jamais confirmée ma présence et tu avais bel et bien mis un (?) à côté de mon nom. J'aurais aimé y aller, sincèrement, puisque la première fois que j'y suis allée, je n'étais pas bien et j'étais pas restée longtemps. Malheureusement, comme j'ai aussi dit ailleurs, Villeray n'est pas pratique pour ceux qui arrivent/partent tard.

M'enfin...

Isabelle a dit...

Je suis également venue avec une copine, mais comme je n'ai pas vu de gros groupe apparent en arrivant (je m'attendais à un gros groupe de 30-40 personnes...) et comme je ne connaissais aucun visage, on s'est finalement pris chacune une petite bière avant de retourner braver la pluie.

Mais je vais faire mon mea culpa; j'aurais sans doute dû faire le tour des tables en demandant s'il s'agissait du blogoff afin de vous trouver. :/

Rousse a dit...

Désolée, j'étais malade...malade et alcool ne fait pas un bon mélange

brem a dit...

Si ça peut te consoler, j'organisais une rencontre de blogueurs à Québec, il y a 2 ans genre... et un soir, la plupart du monde m'a choké et on était genre 4 au total. Ce fut notre dernière rencontre.

Mais ces rencontres, faut pas trop prendre ça au sérieux sinon ça finit juste par nous décevoir et nous rendre triste. Prends les bonnes choses quand elle passent, ignore le reste!

La bête a dit...

Je pense que tu t'en mets trop sur les épaules. La "réussite" du BlogOff ne dépend pas (uniquement) de toi.

Pour ce qui est de l'accueil des 2 filles, je n'ai aucun reproche à te faire, tu passes ton temps à courir partout et tu ne peux effectivement dire bonsoir à tout le monde. Mon point est que personne d'autre ne s'est intéressé à elles parce que personne ne les connaissait. J'ai trouvé ça dommage.

Pour le nombre de personnes, moi je m'en fous un peu. En fait, avec moins de monde, ça donne plus de temps à parler à tout le monde plutôt que de former plusieurs petits groupes. Quant aux raisons de leur absence, oui la pluie, mais plusieurs avaient autre chose de prévu ce soir là. Parmi eux, plusieurs sont quand même venus faire un tour.

Quant aux autres, s'ils ne veulent pas venir, c'est leur droit peu importe leur raison. C'est surtout dommage que ceux qui ont dit qu'ils allaient venir ne l'ont pas fait.

Et comme tu dis, rien de tout ça nous a empêcher d'avoir du fun et c'est surtout ça l'important! Si j'ai été plutôt critique, je ne considère pas avoir été négatif.

Et pour finir comme j'ai commencé, ne t'en mets pas trop sur les épaules. Tu en fais déjà pas mal pour le BlogOff et je peux comprendre que tu veuilles que ça marche et que ça te tient à coeur. Cependant, un moment donné, tu vas te tanner de l'ingratitude du monde qui "leech" ta volonté de vouloir organiser un événement l'fun. Toute bonne chose a une fin...

D'ici là, "let's just have some fun"!

Mazsellan a dit...

Ben moi j'vais juste te dire merci et te donner un beau gros bec !

:-) BG5.. yeah !

Éric a dit...

J'ai adoré ma soirée, perso. Et je ne sais pas qui sont les deux filles, je n'ai rien vu en faisant ma ronde de blogues habituelle, mais bon. On fera un vrai comité d'accueil la prochaine fois.

Si tu veux sous-contracter le BlogOff 5, tu sais où me trouver.

(Et même si non, je suggère tout de même le Vices et Versa, légèrement plus central mais beaucoup plus approprié, niveau volume, terrasse et tout.)

Marco a dit...

Maintenant que je me suis repartie un blog....faudrait ben que j'aille y faire un tour un jour!!

Pierre a dit...

Il y avait des gens intéressants, de la bonne bière et du gâteau, j'ai passé une très bonne soirée.
Merci Claudia.

Celui qui blogue a dit...

J'en garde de très bons souvenirs. Le plaisir général ne doit pas reposer sur toi. Tu dois avoir du fun aussi. Je me souviens avoir lu l'ennui sur ton visage à quelques reprises.

Prochain coup, on saoule Claudia :P

tchendoh a dit...

J'ai toujours dit que Claudia fakait mal!

Celui qui blogue a dit...

HAHAHAHA! fuck you :P

Boubou a dit...

Si ça valait pas la peine, j'aurai pas fait tout ce chemin là pour rien...

Ce ne sera jamais parfait, ont en veut toujours plus. Réunir du monde solitaire qui sont dans leur bulle au même endroit est déjà un exploit en soi.

annebgodbout a dit...

Euhm bon. En temps que personne qui était une des deux filles seules que personne aime/connait, ben... je trouve pas ça bien grave. Entre parler à tout le monde qui a rien à dire pour être sympathique et s'intéresser à eux et continuer les conversations que vous aviez en court, vous avez bien fait! On se connaîtra peut-être un jour anyway.

Nayrus a dit...

Ton commentaire est bien étrange, ma chère Anne.

Les gens ne te connaissaient effectivement pas, comme bien d'autres qui se sont présentés à la rencontre, d'ailleurs.

Mais de là à dire qu'ils ne t'aiment pas?

Et.. de quoi? Tu prétends qu'ils avaient "rien à dire pour être sympathiques"?

Où vas-tu pêcher ça? Je connais tous les blogueurs qui se sont présentés, et ils sont tous, sans exception, tout à fait sympathiques.

Je le répète, je ne comprends pas ton commentaire.

Nate Legris a dit...

Moi en tout cas, j'attends le prochain avec impatience !!!

J'irai faire un tour dans la 'Grand Ville juste pour ça.

Ça pis m'acheter du linge laid trop cher sur Saint-Laurent aussi...

julie a dit...

Ça, c'est le moment où je réalise que je joue le rôle de une des deux filles qui se sont senties délaissées...

Alors, comme je ne savais même pas que c'était de nous qu'on parlait, je pense qu'on peut conclure en se disant que c'est vraiment mais vraiment pas grave :)

annebgodbout a dit...

Bleh. J'étais particulièrement confuse hier. Hahahaha. Honnêtement je trouve mon propre commentaire incohérent aussi. Y'a des journées comme ça où ton cerveau est trop à contribution dans une certaine plage horaire, le reste du temps tu écris en pensant que les gens comprennent. Étrange c'est un bon mot.

J'appuie la motion de la 2e madame inconnue. Et je n'enlevais rien à la gentillesse des gens vraiment, je pense (j'en suis pas certaine?) que j'essayais de dire que c'est normal qu'une fois que la soirée est commencée les gens restent avec les gens qu'ils ont rencontré, et tout. M'enfin.

MaX DeB a dit...

La première rencontre n'avait même pas de nom à ce moment... Il n'était même pas question d'en faire un évènement régulier.

Maintenant, le quatrième BlogOff est passé, et on parle déjà du cinquième.

C'est clairement un signe de succès. Bravo! :)

tchendoh a dit...

Ben non, ça fait partie du concept. Les gens se sentaient snobbés au Yulblog faque ils ont fait le blogoff. Là, les gens snobbés doivent faire une nouvelle soirée genre Groupies' Night and so on and so on.

Boubou a dit...

Cool, je suis catalogué «sympatique»...