7 mai 2009

L'araignée

Sous la pomme de douche, je suis couverte de mousse.

Je masse mon crâne du bout des doigts, et la texture pleine et piquante de ma nouvelle chevelure me rappelle les nuques de ces garçons que j'ai jadis aimés.

La salle de bain est lourde de vapeurs parfumées.

Égarée dans mes songes, je me lave à l'éponge.

Derrière moi, tout près, il y a une petite araignée qui glisse.

Son fil n'adhère pas aux tuiles mouillées, ses pattes sont lourdes et engluées, et lentement, elle tombe vers la vague savonneuse qui lèche l'émail de la baignoire.

C'est comme ça. J'ai décidé de prendre une douche. Elle va mourir.

Je me retourne, essuie mes yeux et la remarque juste avant qu'elle ne soit avalée.

Pauvre petite araignée.

Je sèche mes gros doigts, et la voilà sauvée sur le bord d'un mouchoir, que je dépose sur le comptoir.

Je termine ma douche. Elle prend peur et grimpe un mur en sursaut.

Le lendemain, elle n'a rien compris, elle est là, sur son mur, à glisser de plus belle, mais cette fois, je ne la vois pas.

Je retrouve son cadavre, les pattes en boule sur le bord du bain, et j'ai beau souffler dessus doucement, elle est bel et bien morte.

Je lui ai offert la débarbouillette joliment pliée de ma coloc comme dernier lieu de repos.

6 commentaires:

Missaa a dit...

T'es tellement plus fine que moi... et moins peureuse.

Ici, araigneé dans la salle de bain signifie: Moi qui sors en courant de la douche, toute nue et pas sèchée et qui refuse d'entrer de nouveau si personne a tué l'araignée en question.

Hispong Elbayne a dit...

R.I.P petite araignée.

LeDZ a dit...

Mouhahaha... J'espère qu'elle va voir qu'il y a une araignée dedans avant de se laver...

Tsé, le cyber sexe- c'est salissant... *rire*

La bête a dit...

Non, mais Nayrus, c'es vraiment chien ça.

Pauvre petite... Tu lui manques vraiment de respect.

Pauvre petite araignée... Avoir son dernier repos dans une débarbouillette de coloc Wong...

J'espère que Lolth te punira pour cet outrage.

Nemesis a dit...

Ahaha! Lolth! Peut-être que c'est justement son plan, que de vouloir faire souffrir la Wong en question et qu'elle se sert de son intermédiaire nommée 'Petite araignée' ?

Malorie a dit...

Ha ha, j'adore la finale!