5 mai 2009

Papa veut pas

Mon père est en prison.

Lorsque j'étais toute petite, je prenais beaucoup de plaisir à fouiller dans ses papiers. Parfois, au fond d'un tiroir, d'une mallette ou d'un coffre à gants, je trouvais des dollars que je courais échanger contre des popsicles à la banane.

Il n'y avait que sa grosse valise brune que je n'avais pas le droit de toucher.

C'est qu'elle contenait toutes les contraventions impayées qu'il s'était mérité, au fil des années, en s'obstinant à ne pas porter sa ceinture de sécurité.

Et plutôt que de les payer une fois pour toute, il préférait aller passer une petite nuit en prison une fois de temps en temps.

Pas question de payer pour avoir exercé le droit fondamental de risquer sa vie comme bon lui semble.

Mon père est un homme de principe.

7 commentaires:

La bête a dit...

C'est rare, un homme de principe.

J'espère que tu es fière de lui!

brem a dit...

That's odd...

C'est un peu le comble de la cupidité ça genre non?

ou de la nonchalance?

J'hésite.

Minerve a dit...

Ton père est un original. :P

Missaa a dit...

Spécial :)

Jessie a dit...

C't'un bon deal passé une nuit en prison, plutôt que de payer un tas de contravention.
Ton père est rusé.

cyruscode a dit...

Humm....jvais m'en rappeler si jamais j'accumule trop de contraventions...malheureusement les points ne s'effacent surement pas après la nuit en prison :(

June a dit...

Ah excellent :D

J'aurai fait pareil !