28 juin 2009

Bédaine

On dirait que mon ventre est plus rond que d'habitude. Juste un peu. Quand je le sors. De côté, ça paraît plus. Ouais, j'ai une petite bédaine. Je suis peut-être enceinte. Mon dieu, peut-être.

Comment je lui annoncerais ça?

Grand Tendre, on doit parler.

Grand Tendre, faut qu'on parle.

Grand Tendre, j'ai une nouvelle à t'annoncer.

Je suis enceinte.

Je porte ton enfant.

Ton enfant. Notre enfant.

Un enfant.

Je vais devoir me faire avorter. Avec des ciseaux et des pinces. La grosse charcuterie. Le traumatisme. La dépression.

À moins que je ne le garde.

Non.

Oui?

Je mettrais de grands chapeaux. Mes seins seraient deux lourdes gourdes serrées dans de longues robes d'été. Je promènerais mon bébé, protégé du soleil dans un joli landau, et les gens se pencheraient pour me dire que c'est le plus beau.

Oh, quel beau bébé madame!

Merci, merci.

Il aurait un nom funky, comme Cyrus. Et une chambre verte.

À moins que ce ne soit une fille.

Une petite fille.

Une Margaux, avec un X.

Emma Éva Emilie

Lola.

Lola, ça serait malsain.

Il doit bien me rester un ou deux tests de grossesse.

Petit pipi.

Ah.

Non.

Dommage.

14 commentaires:

J., Pédagogue-à-gogo a dit...

Hahaha...

Cinglée, va.

Pierre-Luc a dit...

Deux mauvaises nouvelles pour toi d'une shot:

1) T'as pas enceinte de lui.

2) T'as engraissée.

La bête a dit...

Toi qui se cherche une nouvelle orientation de carrière:

Maman à temps plein. Tu sais ce qu'il te reste à faire... ;)

Malorie a dit...

Trop de bière au blog-off? ;)

Gretchen a dit...

HAHAHA
J'ai envie de dire plein de choses, mais je vais les garder pour moi, c'est plus beau ainsi.

Très drôle, bonne soirée

Anonyme a dit...

Ouff Crois-moi tu n'as pas réelement envie que sa arrive
Pour vivre une situation assez semblable à la tienne mais être prise avec le choix...

Gen a dit...

Je seconde anonyme. Oh que oui.

Nayrus a dit...

On s'entend que je n'ai pas réellement réagi ainsi dans la vraie vie.

On s'entend.

Catherine a dit...

J'ai eu exactement la même réflexion y'a pas 2 semaines...

Crachapelle! a dit...

Ça s'achète en deluxe pack, des tests de grossesse?

Crachapelle! a dit...

Un six pack de tests de grossesse.

Monsieur Rien a dit...

Jfinirai par vous montrer la binette du miens, une fois qu'il sera arrivé. :P J'aurai un cadeau de Noël particulièrement excellent cette année. Et il s'appellera Edgar ou Ophélie, on saura le 22 juillet.

Math B a dit...

La première chose que tu vas remarquer, c'est pas ta bédaine...

Mathieu a dit...

Billie Jing!

HAHAHAHA!


PS: Je commentais un billet qui n'existe pas