10 juin 2009

La fille de mon père

Je ressemble de plus en plus à mon père, ce drôle de coco, pharmacien amateur et amateur de pharmaciens, avec ses poches bourrées de capsules, de petites gélules, qu'il sème au creux des gosiers qui croisent son chemin.

-T'as le teint blême, tu dois manquer de vitamine B12. Bouge pas, j'en ai dans mon auto.

L'essence paternelle coule dans mes veines, c'est naturel.

J'ai, par exemple, commencé à boire du thé pour le plaisir.

Parce que c'était délicieux.

Je rejoignais ma copine dans un salon de thé, où nous avions de bien bonnes conversations autour de théières à six dollars l'infusion.

Puis j'en ai acheté pour la maison, et puisque le thé allait désormais faire partie de mon quotidien, je suis allée lire sur ses bienfaits.

À partir de ce moment, j'ai arrêté de boire du thé pour le plaisir.

C'était bon pour la peau, mauvais pour le cancer et contre le vieillissement, je me devais donc, par respect de mon corps, d'en avaler une théière (ou beaucoup plus) par jour.

Et puisque, certains jours, je n'avais pas le temps de me préparer mon infusion quotidienne, je me suis dit qu'il serait tout à fait intelligent de me procurer des gélules qui me fourniraient mes précieuses doses de polyphénols.

Voilà.

La transformation est entamée.

Je sens qu'une couronne de calvitie qui me poussera très prochainement.

4 commentaires:

Silke a dit...

Jaime le fait que tu precise le prix du the du salon... Tu me fais rire ;)

La bête a dit...

C'est vrai qu'avec 2-3 théières prises là-bas, tu peux t'acheter du thé pour t'en faire 20-40 chez vous. Mais c'est cool de payer cher des fois pour l'ambiance et les serveuses.

STP Nayrus, je t'interdis la couronne de calvitie. Moi, elle me va pas trop mal, mais pas à toi.

Lily a dit...

Quel genre de thé tu préfères alors? Que conseilles-tu pour les incultes?hihi
Le thé est surement bon pour prévenir la calvitie aussi...pas de crainte.:P

Manx a dit...

J'ai accroché quand j'ai lu le mot "polyphénols", car ma tâche principale cet été est de faire de la recherche pour modifier des baies de surreau de façon naturelle pour en augmenter le contenu de flavonoïdes (une famille de polyphénols)...

Mieux vaut ne pas mentionner aux gens que le thé en contient, sinon on va me couper ma bourse! Et un Manx sans bourse est un Manx malheureux ^^.